C'est compris.jjcojax a écrit :
La demande de "couper le jus", c'est parce qu'e l'alimentation d'une machine continue d'alimenter certains composants de communications ou de configurations de la machine même si tu l'as éteinte par le bouton on-off.
Ta copie d'écranLa demande de désinstaller les ports USB

me semble impliquer d'avoir préalablement installé Virtualbox
OK, j'adhère !puis de les réinstaller, c'est parce que si un port USB est en erreur (mémoire mal attribuée) le fait de les réinstaller dans l'ordre sera similaire à ce qui se passe à l'installation de la machine.
Mais je n'ai pas tout compris dans ton explication de Jeu 22 Avr 2021 14:35 car je ne vois pas dans mon gestionnaire où sont les ports USB à désinstaller
Merveilleux de simplicité, j'ai ajouté le mot de passe.----Puis, si tu n'as pas de mot de passe ... je fais simplement via les 3 touches ctrl +alt + del, et tu auras directement un bouton pour le faire.
Question résolue !
OK. c'est fait L'utilisateur occasionnel en mode nomade du Lide60 piloté par EasyScan n'a plus de droits administrateur
........
Tu pourras aussi changer le mot de passe, et un admin peut modifier d'autres comptes pour le passer en utilisateur standard.
Pour retirer les droits admin via le mode invite de commandes
L'exemple enlève l’utilisateur asus du groupe administrateurs et redevient donc un utilisateur standard (qui ne peut rien installer)
......
mais je saurais maintenant les lui redonner si la raison suivante l'imposait.
Je désire enregistrer en mode nomade les numérisation sur une partie du disque C: lisible par les deux utilisateurs autorisés de ce PC (pour éviter de devoir recourir sans cela à une clé USB qui ne servirait qu'à transférer d'un répertoire de l'utilisateur B à un de ceux de l'administrateur A)
Comment procéder ?