Or donc, Windows Blue (ou Blue wave) devrait sortir d'ici l'automne. Windows 8 aura vécu un an à peine. Sous quelle mode de commercialisation ?
Il y a du changement de paradigme dans l'air (ou dans les nuages, c'est comme on veut) : La musique et les vidéos sont déjà depuis un certain temps dématérialisés, Office aussi change de statut et devient (via 365) un logiciel par abonnement et intrinsèquement lié au Cloud, sans doute une variants que beaucoup plébisciteront tant elle ressemble aux achats en leasing qui sont rentrés dans les mœurs, tant le prix "cash" est élevé comparativement à Office 2010.
Alors, je me pose la question :
Microsoft ne va-t-il pas franchir le pas et nous louer son nouvel OS sur le modèle de Office 365 ?
L’argument est là et rôdé : un prix plancher, un logiciel toujours à jour, une meilleure sécurité. Ça, c'est pour nous
Pour Microsoft, c'est encore mieux : un revenu constant et régulier assuré sur quelques années via le renouvellement de l'abonnement (qui ira l'annuler et tout perdre ?), un contrôle total de la diffusion de ses logiciels, plus de piratage possible.
Un business plan de rêve ! (faites-moi penser à acheter des actions

Les perdants ?
- Les consommateurs (nous, quoi) parce que nous serons de plus en plus captifs de MS et que nous contrôlons de moins en moins nos donnés perdues quelque part dans les nuages
- Les marchands qui n'auront plus leurs 30% de marge sur la vente des logiciels, ceux ci seront vendus direct par MS.
- Les "presseurs" de DVD et autres imprimeurs qui auront des millions de moins de boîtes à fabriquer
- L'environnement, car aussi étrange que cela paraisse, le téléchargement et l'utilisation via le net d'un logiciel aussi lourd qu'un OS ou une suite bureautique a une empreinte carbone plus élevée que la fabrication et le transport du support physique.

Je me réjouis de lire vos commentaires
