Protection du système

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
petrus
Etes vous un robot ? : Non

Protection du système

Message par petrus »

Bonjour
Il m'est impossible de réactiver la protection du système d'un DD.
J'ai suivi le post de Chantal. La configuration ne permet que la suppressions des sauvegardes sur les DD, ce que j'ai fait sans résultat.
Il y a certainement des voies pour restaurer le processus de protection.
Bon Dimanche
Petrus
mwonex

Re: Protection du système

Message par mwonex »

Bonjour,

Normalement c'est comme ça:
https://www.chantal11.com/2017/04/activ ... indows-10/

Comment tu supprimes le disque dur à partir de là?? mystère ou incompréhension:
Capture-configurer paramètres de restauration.JPG
Capture-configurer paramètres de restauration.JPG (112.41 Kio) Vu 1236 fois
Ou alors chantal11 te répondra mieux que moi surement!

Ça a changé depuis les version du panneau de configuration, maintenant tu fais Windows + i ensuite "à propos" colonne de gauche et "protection système" colonne de droite pour obtenir les "propriétés sysème" et enfin "protection.."
@ + :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
petrus

Message par petrus »

En fait j'ai réussi il fallait commencer par C pour passer ensuite aux disques externes
Merci pour votre présence.
mwonex

Message par mwonex »

Re,
En fait j'ai réussi il fallait commencer par C pour passer ensuite aux disques externes
ça n'a rien a voir avec la protection système, ou alors tu entends autre chose.
La protection système concerne en effet souvent C (qui contient le système), mais ça ne change rien à la procédure ci-dessus, sauf qu'il faut évidemment choisir le disque système qu'il soir C ou E ou X.

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par "commencer par C", le choisir oui, mais rien d'autre pour configure et activer la protection (notamment suite aux mises à jours récentes comme indiqué par chantal11)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
petrus

Message par petrus »

J'ai été trop succinct.
Dans l'option "Protection du système" j'avais 3 options dont un, Windows (C:)(Système ) et 2 concernant des disques durs D: et E: après avoir cliqué sur Configurer pour retrouver la protection du système j'ai du commencer par Windows (C:) pour activer Protection du système et passer seulement aux 2 autres disques après.
Maintenant tout est sous protection, j'étais trop pressé en commençant par E ou D.
Bon Dimanche.
mwonex

Message par mwonex »

Ak ok, je comprends mieux,

c'est le choix du disque système qui importe, les autres c'est sans intérêt ;)
Répondre