Microsoft annonce Windows 11

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par Tony37 »

Bonjour,

J'ai la même couleur jaune pour le CPU, mais j'en ignore aussi la raison !
Capture tpm.PNG
Capture tpm.PNG (124.43 Kio) Vu 2071 fois
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Re,

@ txuku, oui tu n'as pas ce fameux tpm bof c'est le cas sur 2 de mes PC (celui de madame et mon portable Asus)
"Kana-chan a dit:
J'ai dû activer le TPM dans le BIOS de ma carte mère ASUS : cela s'appelle PTT dedans ... donc il faut vraiment chercher !
Malheureusement je n'ai pas le PTT, d'ailleurs le PC Asus est trop vieux, rien de ce genre dans le Bios Uefi.

@ Tony37, merci de ta réponse rassurante, je crois que le logiciel ne liste pas les types de CPU, c'est à chacun de voir si c'est compatible :hein:
Pas vu d'explication sur le site GitHub.

Bon Week end,
Modifié en dernier par mwonex le sam. 26 juin 2021 13:44, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Kana-chan

Message par Kana-chan »

Bonjour,

@txuku : Attention, le get-tpm ne dit pas (sur les ASUS en tout cas), si vous n'avez pas du tout TPM. J'avais le même résultat que toi et maintenant j'ai tout à "True".
Il faut aller dans le BIOS et voir de vous-même pour voir si c'est possible d'activer le TPM.

Des fois le TPM ne s'appelle pas TPM mais PTT (comme chez ASUS) et si vous voyez la mention "dTPM", c'est pour dire de ne pas l'activer. Donc il faut prendre l'autre choix.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
txuku

Message par txuku »

Merci a toi ! :)

J ai trouve PTT dans mon bios !!!

et voici :
Image
Une patrano limitee peut etre un but !
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Etant intervenu dans mon bios "asus tuf gaming" non sans mal, celui-ci étant différent de tous ceux figurant dans les explications trouvées sur internet, j'ai réussi à activer le "secure boot" et le "tpm2". je dispose donc maintenant d'un PC qui acceptera Windows 11.
Merci à tous les intervenants sur ce post, car c'est aussi grace à la lecture de leur expérience, que je suis parvenu au résultat escompté.

Bon WE
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Tony37 a écrit :Bonjour,

J'ai la même couleur jaune pour le CPU, mais j'en ignore aussi la raison !
Capture tpm.PNG
@+

Bonjour, je ne connais pas ce processeur mais si il est ancien , peut être que le nouveau Windows ne le prend pas en charge :hein:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Oui Winsowsmarc, silverl N6000 est dans la liste:

https://docs.microsoft.com/en-us/window ... processors
Capture-silver N6000 est dans la liste.JPG
Capture-silver N6000 est dans la liste.JPG (13.96 Kio) Vu 2021 fois
Modifié en dernier par mwonex le sam. 26 juin 2021 18:52, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Merçi à Kana-chan
Des fois le TPM ne s'appelle pas TPM mais PTT (comme chez ASUS)
Sur mon I5 6600 (2016) installé dans une carte mère Asus...
get-tpm donnait False partout.
Le programme WhyNoWin11 m'indiquais que je n'avais pas de puce TPM
Pareil sur le site où j'ai acheté la carte mère.

J'ai donc cherché PTT dans ce foutoir de BIOS
et c'est dans avancé -> PCH-FW configuration que je l'ai trouvé. :bizar:

Image

Après avoir changé ce paramètre en "Enable", get-tpm est Enable et en TPM2
---
Si Win11 innove avec un menu démarrer centrer dans la barre des tâches, sous Linux, je place chaque éléments ou je veux (via le bouton déplacer) et dans n'importe quel coté de l'écran (et la couleur et la transparence se règle séparément pour chaque cotés)
et ...
C'est moi qui décide des programmes à installer sur ma machine, et tout ce qui est utile est déjà installé ou se trouve dans le gestionnaire de logiciels.
En résumé, un PC de 15 ans est parfaitement utilisable sous Linux (j'ai pas dis plus rapide) tout en étant avec un niveau de sécurité supérieur à Windows.

Seul les "gamer" ne trouveront pas leur bonheur sous Linux (pilotes graphiques sont plutot bof-bof)

jjcojax
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Bonjour,
Pour ma part, je ferai un retour avec capture d'écran pour vous montrer que ma config est compatible ou pas. Je l'espère sinon car j'ai un i7 9700f avec NVIDIA GeForce RTX 2060 super, 16 Go de RAM et SSD NVME 1TO.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
greg250

Message par greg250 »

Bonjour à tous,je viens de faire le test pour Windows 11 et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aventure de ce dernier à pris fin bien avant même que celui-ci commence ! En effets ,mis à part le CPU qui est en jaune (pas le maillot , hein!),le reste et en rouge (sans les petits points) et cela bien sûr, sur les deux PC.N’ayant plus goût à la course à l’armement , cette tour vieille de pas mal d’années (14 en fait) finira avec l’OS actuel tout comme le portable de Madame ! Et il n’est pas improbable que nous regardions du côté de la pomme, car nous connaissons l’environnement avec les portables que nous avons eu et l’Ipad que j’utilise pour écrire ce post. Dommage parce je pensais que j’avais tout bon ou presque :250 go de ssd pour l’OS+ 480 go de ssd en secondaire,un cpu Core 2 duo à 2,66 GHz de vitesse d’horloge, 4 go de ram et un GPU Sapphire Radeon HD 7670 directx 12 , mais pas la version 2.0 tout ça monté sur une CM Gigabyte P35 DS4, ordi dont j’avais moi-même fait le montage.
Je vais continuer de venir sur ce blog source d’un important savoir,car Dieu sait si il m’a permis de résoudre de très nombreux problèmes ! Bon après midi, et bonne chance pour le test , Greg.
Répondre