D'ordinaire lorsque le volet droit en face de l'onglet Personnaliser est grisé, c'est un problème d'activation avec la notification en rouge "Vous devez activer Windows pour pouvoir personnaliser votre PC".
Si Windows est activé, le matériel utilisé pourrait ne pas corresponde à la configuration requise. Par ex. carte graphique et/ou résolution d'affichage. Si le PC était auparavant sous XP, il doit dater d'au moins 10 ans ?
Evidemment toutes les mises à jour Windows Update doivent avoir été installées, de même que tous les pilotes de la carte mère du PC ... ces pilotes doivent dans le mesure du possible être compatibles Win8 ou à défaut Win7.
Une vérification du statut du Gestionnaire des périphériques peut révéler des anomalies.
La touche windows c'est celle qui est en bas à côté de ctrl ????????????????
Je pense que je vais reformater le pc via l'onglet personnaliser le pc et remettre l'ordinateur avec les paramètres usine car j'ai fait une mise à niveau est rien n'a changé.
Par contre peux-tu me dire si quand on installe W8 via le setup au lieu de rebooter cela change quelque chose où si c'est pareil ????