Remplacement SSD par un NVME (RESOLU)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT

Remplacement SSD par un NVME (RESOLU)

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
jusqu'à présent mon PC fonctionnait avec un SSD classique contenant l'OS et tous les logiciels qui me sont utiles. j'ai transféré par clonage le contenu de ce SSD vers un disque NVME. Ceci étant fait j'ai débranché mon SSD "classique" afin d'éviter un conflit lors du redémarrage de mon ordinateur, entre deux disques au contenu identique. Tout fonctionne très bien. je voudrais simplement savoir s'il me serait possible d'effacer le SSD "classique" afin de pouvoir tout de même l'utiliser pour d'autres fonctions comme par exemple la création d'une sauvegarde d'une image système.
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par CAHORSLOT le mer. 21 juil. 2021 15:10, modifié 1 fois.
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Remplacement SSD par un NVME

Message par Tony37 »

Bonsoir,

Je pense que oui, tu peux te servir de ton ssd comme disque de sauvegarde, et y enregistrer ce que tu veux.
Lorsque j'ai dernièrement remplacé mon hd par un ssd, j'ai effacé le hd et j'y ai mis d'autres fichiers.
Il suffit de le brancher à un port usb, à condition d'avoir, soit un boitier, soit un petit câble adaptateur qui ressemble à çà :
Capture adaptateur usb ssd.PNG
Capture adaptateur usb ssd.PNG (27.69 Kio) Vu 1379 fois
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Merci tony37, cependant, lorsque je vais redémarrer mon PC, est-ce-qu'il n'y aura pas conflit entre mon SSD et mon NVME, ces deux disques comportant chacun le même OS ?
Bon après_midi
Tony37

Message par Tony37 »

CAHORSLOT a écrit :Merci tony37, cependant, lorsque je vais redémarrer mon PC, est-ce-qu'il n'y aura pas conflit entre mon SSD et mon NVME, ces deux disques comportant chacun le même OS ?
Bonjour CAHORSLOT,

Non, n'y aura aucun conflit, puisque tu as dit que tu voulais "effacer" ce ssd classique, donc l'OS disparaitra.
CAHORSLOT a écrit :je voudrais simplement savoir s'il me serait possible d'effacer le SSD "classique" afin de pouvoir tout de même l'utiliser pour d'autres fonctions comme par exemple la création d'une sauvegarde d'une image système.
Merci pour votre aide
greg250

Message par greg250 »

Salut, tu peux aussi aller dans le bios pour indiquer sur quel disque bouttter (le SSD), voir de débrancher ton HDD(l’ancien) que tu vas formater par la suite! C’est ce que j’ai fait avec mon pc fixe ! Greg.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Salut greg 250, c'est bien ce que j'ai fait: j'ai débranché mon ancien ssd pour démarer sur le nvme mais, lorsque je vais rebrancher mon ssd pour l'effacer, lors du redémarrage, n'y aura-t-il pas d'ennui entre le ssd (qui n'est pas encore effacé) et le nvme, ces deux disques contenant tous les deux le même système d'exploitation ?
Merci.
Tony37

Message par Tony37 »

Re bonjour,

CAHORSLOT, on est bien d'accord, tu démarres ton pc avec le NVME, et seulement après, tu connectes ton ssd via un port usb, et là, tu peux l'effacer sans souci.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Pourquoi port USB ? ne puis-je pas le rebrancher sur l'emplacement où il se trouvait, sur une baie interne à mon boitier de PC.
Tony37

Message par Tony37 »

Tu le branches sur un port usb pour être sûr qu'il n'y ait pas de conflit, tu l'effaces, et après, tu pourras le remettre en double à l'intérieur du PC, si tu as la place.
C'est quoi comme pc, une tour ou un portable ?
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

une tour, je n'ai pas la possibilité de brancher mon ssd sur une prise usb, n'ayant ni boitier, ni cable adapté.
j'y pense à l'instant, puisque mon NVME est défini comme disque de démarrage dans mon bios, n'est-ce pas une assurance contre un conflit lors du redémarrage ?
Répondre