Pistage utilisateur selon le navigateur, comparaison Chrome/Edge et Firefox

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Pistage utilisateur selon le navigateur, comparaison Chrome/Edge et Firefox

Message par mwonex »

Bonjour,

Parcourant le site de Malekal Pistage utilisateur
J'ai utilisé cette adresse de test:

Code : Tout sélectionner

https://panopticlick.eff.org/
Les résultats avec dans les deux cas (Chrome Vs Firefox) donnent:
Firefox sécurisé:
Capture-test contre tracking Firefox  avec malwarebytes browser.JPG
Capture-test contre tracking Firefox avec malwarebytes browser.JPG (84.69 Kio) Vu 1066 fois
et pour Chrome non:
Capture-test contre tracking Chrome avec malwarebytes browser.JPG
Capture-test contre tracking Chrome avec malwarebytes browser.JPG (87.96 Kio) Vu 1066 fois
J'en conclue que Firefox serait mieux sécurisé que les autres navigateurs (j'utilise DuckcDuckGo et Malwarebytes browser)

Y a t il des réglages que j'ai manqué? Je viens de me rendre compte que ce serait le moteur de recherche "DuckcDuckGo" qui serait la cause de cette sécurité renforcée qui passe alors à "yes" contrairement à l'image ci-dessus.

Je sais ça parait d'un réglage assez trivial, mais sans doutes aussi utile que d'utiliser un VPN ou Tor pour sécuriser sa machine, surtout en réseau privé.

Qu'en pensez vous?

merci de votre avis
@+
.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
txuku

Re: Pistage utilisateur selon le navigateur, comparaison Chrome/Edge et Firefox

Message par txuku »

Bonjour

Avec Firefox - et Google.fr : Yes

Avec Waterfox : Bad request !
:)
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Il semble que comme Firefox il soit doté d'un bloqueur de pub intégré; mais il accepte DuckDuckGo.
J'ignore pourquoi Bad Request !

Et même en disant Siouplait? :D

https://www.clubic.com/telecharger-fich ... erfox.html
Est-ce que ça va plus vite sous 64 Bits? ils parlent dela version ESR de Firefox, mais pour les entreprises.
Plus vite ne m'intéresse pas, plus sur, oui ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Comme tu vas sur des sites qui disent que Firefox est uniquement en 32 bits, c'est que celui qui pond les articles est très informé :lol:

Si c'est le cas pour les versions Windows 32 bits, celles installées en 64 bits ont bien la version 64 bits (sinon télécharge là, tu gardes tout et cela passe comme une mises à jours de versions)

Voici un lien qui ne conseille pas les variantes (donc un autre article à prendre comme les autres articles) :bizar:

https://www.papergeek.fr/firefox-pourqu ... isk-101330
----
Quand aux version ESR, ce sont des versions dont l'interface ne bouge pas sur une période assez longue. (Actuellement, c'est la 72, toi, tu est au moins à la 92)
Seules les mises à jour de sécurité se font comme pour les versions ordinaires.

Cela permet aux entreprises d'avoir la même présentation du navigateur chez tout le monde, de faire des tutos, et pouvoir installer les extensions et les blocages de sites douteux sans devoir vérifier tout les 15 jours si cela pose des problèmes avec les programmes internes à entreprise.

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax,

Oui en effet je n'avais pas vu ce qu'ils racontaient au sujet de Firefox qui ne serait qu'en 32 bits, bizarre :bizar:

Je cherchais en fait le pourquoi de Waterfox utilisé par txuku qui semble en être content, à la suite du "blocking ad tracks" échoué.
je demandais (mal dit) si Waterfox était en 64 bits ou 32.
Ma question était bien au sujet de la sécurité. J'utilise DuckDuckGo, et bien sur ma version de Ffox est bien 64 bits ;)
Capture-Firefox en 64 bits.JPG
Capture-Firefox en 64 bits.JPG (33.37 Kio) Vu 1002 fois
Merci de tes remarques sur ESR, j'ai toujours mis à jour Firefox, (comme les autres navigateurs) et conservé le profil pour un autre PC.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Waterfox est bien en 64 bits
et j ai desactive les mises a jour

Cela me permet de conserver des modules auxquels je tiens beaucoup ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre