[problème contourné] Plus d'accès à certains dossiers !!! en mode admin

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Tyfon
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 17:36
Etes vous un robot ? : Non

[problème contourné] Plus d'accès à certains dossiers !!! en mode admin

Message par Tyfon »

Bonjour,
Je viens d'installer Win 8 sur un Dell XPS 8000 (I7 2 x 1Go)
J'ai suivi les conseils de nardino (je crois) et j'ai donc installé le Classic Shell qui me facilite les choses.
Mon problème (avant et après l'installation de Classic Shell) :
1 - le pavé ou carré (comment doit-on l'appeler) "Photos" ne fonctionne pas du tout (je ne peux visionner aucune photo)
2- J'utilise Picassa qui me visionne et gère très bien toutes mes photos
3- quand j'ouvre le dossier Mes Photos avec l'explorateur Windows, tout mes dossiers de photos s'affichent mais la moitié d'entre eux (disséminés un peu partout) s'affichent avec un fond bleu (la mer la colline et le ciel) alors que l'autre moitié s'affiche avec les vignettes des photos contenues dans les dossiers.
4- quand j'essaye d'ouvrir un dossier avec fond bleu, les photos s'affichent sous forme d'une vignette représentant une colline avec 2 sapins. Quand j'essaye d'ouvrir la photo avec la visionneuse de photos Windows j'ai un écran qui s'ouvre avec "la visionneuse de photos Windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à ce fichier". Quant j'essaye d'ouvrir la même photo (ouvrir avec) avec Picasa, un gros carré noir apparaît avec en orange "Image incorrecte". Si je sors de l'explorateur Windows pour aller sur Picasa, j'arrive à accéder à cette même image.
5- Les photos sont sous mon compte, je travaille en tant qu'administrateur et en plus mon compte est "partagé avec tout le monde"
6- j'ai le même problème avec un fichier Word je travaille avec office 2007 (c'est le seul que j'ai accidentellement trouvé en voulant tester l'ouverture de mes fichiers.
Qui aurait une idée de cette bizarerie ?
Modifié en dernier par Tyfon le sam. 9 mars 2013 08:57, modifié 1 fois.
Laserman49
Messages : 25
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 17:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plus d'accès à certains dossiers !!! en mode admin

Message par Laserman49 »

Salut.

As-tu vérifié que tu es bien le propriétaire de ces fichiers/dossiers ? Clic droit dessus, Propriétés, Sécurité et tu regarde le nom du Propriétaire, si ce n'est pas toi, tu peux te ré-approprier les droits ici même.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Plus d'accès à certains dossiers !!! en mode admin

Message par Jango78 »

Bonjour,
Tyfon a écrit :1 - le pavé ou carré (comment doit-on l'appeler) "Photos" ne fonctionne pas du tout (je ne peux visionner aucune photo)
Ces carrés et rectangles s'appellent des vignettes:
  • Image
Toutes les mises à jour ont-elles bien été faites... que ce soit sur Windows Update, mais aussi le Windows Store pour les applis intégrées (environ 12 ou 13 majs après installation de Win8).
  • Image

Par rapport à l'Explorateur, vérifier dans les Options d'affichage la fameuse case décochée "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures".

Idem dans les Effets visuels:
  • Image

Exemple de miniatures déconnectées... sur Windows 8:
  • W8 miniatures.png
    W8 miniatures.png (4.67 Kio) Vu 6611 fois
et sur Windows 7:
  • W7 miniatures.png
    W7 miniatures.png (10.92 Kio) Vu 6611 fois

Attention également aux conflits d'association avec les extensions de fichiers par rapport à qui ouvre quoi.

@+
Image
Tyfon
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 17:36
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plus d'accès à certains dossiers !!! en mode admin

Message par Tyfon »

Bonjour à tous,
Pour répondre à laserman, Oui je suis bien le propriétaire des fichier qui refusent de s'ouvrir (JPG) et en plus je travaille en tant qu'administrateur.
Pour répondre à Django78, toutes mes applications ont été mises à jour avec Windows update.
Concernant les options d'ouverture des fichiers, j'ai choisi : Visionneuse de photos Windows (mais je n'arrive pas à ouvrir les photos même avec les autres programmes)
UNE CHOSE BIZARRE CEPENDANT :
avec Picasa j'arrive à ouvrir toutes mes photos en allant sur Picasa.
J'ai ouvert une photo, j'ai changé avec Picasa son emplacement sur le disque (nouveau fichier sous Mes Document), je suis allé sur mes documents avec l'explorateur Windows et je n'ai eu aucun mal à ouvrir cette photo. Comme je ne peux pas faire cette manip pour plus de 10.000 photos, j'ai abandonné.
CONCLUSION
avant de passer à win8, j'avais copié sur DD externe tout mes fichiers USERS, j'avais aussi fait une sauvegarde Windows sur un DD interne (séparé).
J'ai voulu restaurer "Mes Photos" à partir de la sauvegarde Windows, j'ai eu le même problème (pas d'accès à certains dossiers de photos).
J'ai donc recopié "Mes Photos" à partir du DD externe et tout fonctionne très bien.
C'est un beau BUG de Windows 8 (enfin le premier que je découvre au bout de 4 jours d'utilisation)
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Plus d'accès à certains dossiers !!! en mode admin

Message par roballar »

Tyfon a écrit : C'est un beau BUG de Windows 8 (enfin le premier que je découvre au bout de 4 jours d'utilisation)
Bonjour, je ne vais pas entrer dans les détails, je laisse ce soin à des intervenants plus compétents, mais je peux t'affirmer qu'il ne s'agit pas d'un "bug" de W8. ;)
Tyfon
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 17:36
Etes vous un robot ? : Non

Re: [problème contourné] Plus d'accès à certains dossiers !!! en mode admin

Message par Tyfon »

Il me reste un fichier .doc dans mes Documents que je n'arrive pas à ouvrir.
J'ai recopié ce documents à partir du DD externe (et non pas la sauvegarde), je l'ai renommé et j'arrive à y accéder.
Le fichier .doc ne s'ouvre toujours pas. Si ce n'est pas un BUG, c'est un mystère.
D'autre part, l'appli Photos ne fonctionne pas ???, je travaille avec Picasa et cela me convient, mais quand même pour une appli de Microsoft qui ne fonctionne pas, c'est encore un mystère.
Si cela continue, ce sera le mystère de la sainte trinité.
Répondre