Que pensez vous de Windows 11 ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Que pensez vous de Windows 11 ?

Message par windowsmarc »

Bonjour à tous,

Que pensez vous de Windows 11 ? Pour ma part, je ne l'ai pas installé sur mon PC. Bien que Windows update me propose de faire la mise à jour vers Windows 11, c'est non :hein: . Mon PC a un processeur de 9eme génération. Bien que utilisateur de Windows au quotidien je reste réticent à cette version. Je reste réticent car Microsoft impose et bloque certaines choses. Il impose une connexion et un compte Microsoft obligatoire, du TPM 2. Ils empêchent par exemple de bidouiller Microsoft edge pour utiliser un autre navigateur, la guerre est déclaré avec les navigateurs Internet 8-) c'est déjà le cas avec Windows 10 ou edge utilise par défaut l'ouverture de fichiers PDF bien que j'aime utiliser Adobe Acrobat. Bref , que pensez vous de Windows 11 ?

Merci à vous pour vos commentaires.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Tony37

Re: Que pensez vous de Windows 11 ?

Message par Tony37 »

Bonjour,

Je l'ai installé, ce Win 11, et ma foi pas grand choses de changées, à part cà :

discussions-generales-f29/topic6947.html

Pour ce qui concerne Edge, je ne comprends pas trop ton propos, j'ai installé firefox, et je peux l'utiliser normalement.
Qu'entends tu par "bidouiller edge" ?

D'autres avis ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: Que pensez vous de Windows 11 ?

Message par mwonex »

Bonjour windowsmarc et Tony37,
"Windowsmarc a dit:
bidouiller Microsoft edge pour utiliser un autre navigateur
Oui d'accord ils ont toujours poussé Edge, mais c'est possible dans applications par défaut de choisir son navigateur. Paramètres et suite existe déjà dans Windows 10
Capture-applications par défaut windows 10.PNG
Capture-applications par défaut windows 10.PNG (14.77 Kio) Vu 771 fois
https://www.frandroid.com/marques/micro ... par-defaut

Cependant je ne suis pas passé à Windows 11 ayant 2 autres PC sous Windows 10 qui me satisfont, le PC bureau compatible est proposé pour la mise à niveau, mais j'attends pour plein de raisons :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre