A l'occasion du Patch Tuesday de ce mois, le directeur de la MSRC Team (Microsoft Security Response Center) a posté le 12 Mars sur son blog un court billet pour présenter la nouvelle approche (How the app update policy has changed) en matière de mises à jour de sécurité pour les Apps du Windows Store.
A voir si application pratique dans les prochaines semaines... une même vulnérabilité affectant à la fois l'App et la version Desktop du même logiciel devrait être corrigée par le Patch Tuesday mensuel, sauf si les risques encourus par l'utilisateur justifient la publication d'un correctif prioritaire.Mike Reavey, Senior Director, MSRC, a écrit :
Nous nous engageons à adapter nos stratégies à l'évolution du monde et avec le Windows Store, nous avons évalué la meilleure manière de produire des mises à jour de sécurité pour les applications du Windows Store. Notre objectif est de concevoir un processus de mise à jour de sécurité rapide, transparent et indolore. Dans cet esprit, nous publierons des correctifs de sécurité de haute qualité pour les applications du Windows Store dès qu'ils seront disponibles. Cela s'applique tant aux Apps Microsoft qui sont installées en utilisant le Windows Store, qu'aux Apps comme Courrier qui sont préinstallées avec Windows 8, mais actualisées en utilisant le Windows Store. Fournir plus souvent des mises à jour de sécurité pour ces applications nous permettra d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, en même temps que corriger des problèmes et améliorer la sécurité. Cela permettra également d'aider les développeurs à éviter d'introduire de nouveaux problèmes pendant le processus de mise à jour.
Pour assurer la transparence, nous allons documenter toutes les mises à jour de sécurité pour les Apps Microsoft dans le Windows Store dans un bulletin de sécurité, que nous réviserons à chaque mise à jour de sécurité nouvelle. Le processus de mise à jour de sécurité lui-même sera identique pour n'importe laquelle App du Windows Store, les utilisateurs auront simplement à cliquer sur la vignette du Store pour sélectionner la mise à jour.
Windows Store App Security Updates
@+