Fausses mises à jour de chrome et edge

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Fausses mises à jour de chrome et edge

Message par Tony37 »

Bonjour tout le monde,

Vu ce matin :

https://www.20minutes.fr/high-tech/3219 ... alveillant

A suivre !

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: Fausses mises à jour de chrome et edge

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Oui, je pense que si on met à jour via aide > A propos de Google chrome, on a peu de chance d'être infecté, ce n'est que mon avis ;)
Mais c'est utile de le signaler, c'est si facile de se faire avoir :?

J'écarte en général toutes les propositions de mise à jour tierces, même les messages de banque avec lien me demandant d'aller sur mon compte, j'y vais via le marque page enregistré (des risques existent de faux messages).

:fleche: A noter aussi: je reçois comme beaucoup, des dizaines de mail pour le CPF (compte de formation professionnel) évidemment arnaques faciles à virer puisque je suis retraité ;)
Ce problème a été signalé à la T.V., il vaut mieux aller sur son compte, car le but est de détourner de l'argent.

Je n'ai jamais eu de CPF, ce qui ne m'a pas empêché de faire une formation, car un accord interprofessionnel avait été signé le 9/07/1970
qui a débouché sur une loi.
Elle a longtemps permis des financements de multiples formations, en Ile de France par exemple le FONGECIF, il y en a bien d'autres, VAE, ANPE, pour les fonctionnaires, le privé, l'apprentissage (Renault déjà formait ses apprentis), voir l'Historique, la loi "Delors" suivait les accords syndicaux.
Même encore inégalitaire, c'était une avancée, mais je m'égare :shock:

Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

mwonex a écrit :A noter aussi: je reçois comme beaucoup, des dizaines de mail pour le CPF (compte de formation professionnel) évidemment arnaques faciles à virer puisque je suis retraité ;)
Idem, des dizaines et des dizaines pour moi aussi, et comme toi, je suis retraité !
Direction la corbeille systématiquement et sans ouvrir, bien sûr ! :coucou: :mdr:

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
BORTA77

Message par BORTA77 »

Idem comme vous je reçois aussi des mails pour le CFP . Egalement des mises à jour pour Chrome .
En tout cas , il faut bien faire attention à tout maintenant .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Répondre