image system posant un probléme sur un disque dur

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
micpal
Etes vous un robot ? : Non

image system posant un probléme sur un disque dur

Message par micpal »

Bonjour
j'ai acheté un disque dur externe (WD) de 2T (en réalité 1,8 exploitables)
je l'ai partitionné en trois parties (sous NFTS):
une pour les images système asus (500M)
une pour les images système toshiba (500M)
une pour les sauvegarde fichiers (800M)

Si je fais une sauvegarde par la commande sauvegarder de Windows (aussi bien sur le PC asus que sur le PC toshiba), il m'est impossible d’éjecter ce disque dur normalement, par contre si je fais de simples copies de fichiers, je n'ai aucun souci.
A noter que les mêmes sauvegardes sur d'autres disques dur (de la même marque WD) ne posent aucun problème au moment de l'éjection.
J'ai simplement remarque que ces sauvegardes systèmes sont longues sur les deux disque qui fonctionnent normalement et très (trop?) rapides sur celui qui ne fonctionne pas

je cherche une suggestion pour résoudre ce problème
merci a tous

Cordialement
mwonex

Re: image system posant un probléme sur un disque dur

Message par mwonex »

Bonjour,

Si il n'y a pas de processus ouvert (voir dans gestionnaire de tâche = clic sur fin de tâche dans ce cas), alors

Peut-être regarder ces solutions:
https://www.minitool.com/fr/recuperatio ... ws-10.html

Ça arrive, perso je préfère sauvegarder avec un autre utilitaire (cf. Macrium Refect en anglais :? ou Easus todo backup in french)
aussi Aomei Backupper https://www.aomeitech.com/ab/standard.html le site est en anglais, j'ai oublié si le logiciel est aussi en fançais :shock:

exemple sauvegarde Macrium Reflect:
Capture-Sauvegarde de C système Macrium.PNG
Capture-Sauvegarde de C système Macrium.PNG (41.21 Kio) Vu 822 fois
on a le choix de sauvegarde le système ou les données ou les deux comme image, notamment si ils sont sur deux support différents (ex: SSD système et HD données), mais les programmes sont sur C. on peut aussi voir ou est la sauvegarde en cas de multiples et supprimer les anciennes etc.
Capture-Exécuter ou ouvrir le dossier de sauvegarde par ex.PNG
Capture-Exécuter ou ouvrir le dossier de sauvegarde par ex.PNG (17.8 Kio) Vu 822 fois
L'anglais n'est pas vraiment pénalisant :bizar:
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

Bonjour mwonex
je vais faire un essai avec Easus todo backup et Aomei backupper à la prochaine mise a jour par update de windows
merci pour ces informations et bonne journée
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Pour ton sujet initial.
Pour ton disque de 2 TB (pour les disques, c'est en base 1000)
(ou 1.86 TiB puisque 1024x1024x1024x1024.....) (en informatique la mémoire est en base 1024)
(et des secteur de 512 bytes ou 4092 bytes (4K) ) :bizar:

Je me demande si tu n'as pas activé l'indexation.
De plus ça ne t’aidera pas sur un disque destiné à la sauvegarde.

info chez zebulon

Quand tu désactives l'indexation, cela va prendre du temps si il y a beaucoup de fichier, le site zebulon t'indique le service à désactivé pour que l'opération se passe au mieux.
---
Et est-il possible d'avoir une vue du gestionnaire de partitions de manière à voir si le disque est en GPT
(et pas en MBR avec des partitions principales et d'autres logiques qui elle sont non bootable et difficiles a manipuler)

Suite si,

jjcojax
Répondre