Bonjour à tous,
Moi c'est Sébastien, un avocat de 35 ans et je suis ravi d'intégrer ce forum. Je me suis inscrit car je rencontre parfois quelque latence sur mon PC portable. Je ne sais pas si cela est due à une mise à jour que je dois effectuer sur Windows ou un problème de l'ordinateur. EN tout cas, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.
Présentation de Sebastien
-
- Etes vous un robot ? : Non
Présentation de Sebastien
Voir ici mon site : https://www.totalcadeau.com/
Re: Présentation de Sebastien
Bonjour et bienvenue sur le forum 

Re: Présentation de Sebastien
Bonjour, bienvenue sur le forum
Pour la latence, mieux vaut faire un sujet sur cette question dans le forum, en précisant le modèle du PC et V. de Windows, c'est plus indiqué.
Ça dépend si il y a beaucoup de tâches de fond ou si le CPU est déjà ancien pour une charge de travail importante (plus de 5 ans).
Ça peut aussi venir d'un accès mémoire plus lent que celui d'un SSD, enfin en gros, ou de pilotes à mettre à jour
Ça m"arrive avec Thunderbird (sur portable MBR qui s'ouvre après 2,5 seconde de clic sur raccourci, c'est long).
Ça peut être une latence clavier, ou qui concerne le son etc.

Pour la latence, mieux vaut faire un sujet sur cette question dans le forum, en précisant le modèle du PC et V. de Windows, c'est plus indiqué.
Ça dépend si il y a beaucoup de tâches de fond ou si le CPU est déjà ancien pour une charge de travail importante (plus de 5 ans).
Ça peut aussi venir d'un accès mémoire plus lent que celui d'un SSD, enfin en gros, ou de pilotes à mettre à jour
Ça m"arrive avec Thunderbird (sur portable MBR qui s'ouvre après 2,5 seconde de clic sur raccourci, c'est long).
Ça peut être une latence clavier, ou qui concerne le son etc.

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2