Cette mises à jour
discussions-generales-f21/topic7175.html
N'apporte rien de visible, elle est rapide cependant tant sur le portable que sur la tour.

Bref c'est comme si on n'avait rien fait
@+
J'avoue que je n'en sais rien, ça parait un nettoyage redémarrage (bien lire les conseils ou ne rien fairee problème peut être résolu en essayant de ressaisir le fichier de configuration OOBE (out of box experience).
Veuillez ouvrir l'explorateur de fichiers, recherchez le fichier C:/Windows/system32/sysprep/sysprep. exe ce chemin.
Double-cliquez sur "sysprep" dans exécuter (windows + R) une fenêtre apparaîtra, s'il vous plaît directement selon le contenu d'affichage par défaut, cliquez sur exécuter.
Après quelques instants, le système entrera dans la phase OOBE (tout comme la configuration des comptes et des fichiers utilisateur lors de la première installation du système). Veuillez suivre les instructions sur la page et recommencer le processus (par exemple, vous pouvez ignorer certaines étapes lorsque vous devez vous connecter au compte). Attendez que OOBE se termine et entrez dans le bureau, puis voyez si cette erreur se reproduit.
Ça parait la meilleure des choses pour le momentDésactiver le service d'assistant de connexion au compte Microsoft
Un autre correctif qui a aidé les utilisateurs à résoudre l'erreur WIL Autopilot.dll était la désactivation du service Assistant de connexion au compte Microsoft.
Si vous ne le savez pas déjà, l'assistant de connexion Microsoft Online Services est un logiciel qui vous permet de vous connecter à divers services en ligne Microsoft, tels qu'Office 365. Lorsque vous accédez à l'onglet Détails de l'erreur dans l'Observateur d'événements, vous remarquerez que le seul service associé à l'événement est le service Assistant de connexion au compte Microsoft.
et comme je me connecte toujours en local, je n'ai pas l'erreur autopilot.dll (vu que ma machine n'appartient pas à Micro$oft et que tout reste en local)I did some research and the Autopillot error is caused by Microsoft login assistant.It happens when you use your microsoft account to login be it office,onedrive etc.
Moi aussi, je me connecte uniquement en local, mais visiblement, dans mon cas, cela n’empêche pas cette erreur.jjcojax a écrit : et comme je me connecte toujours en local, je n'ai pas l'erreur autopilot.dll (vu que ma machine n'appartient pas à Micro$oft et que tout reste en local)