Sur mon PC j'ai installé Bitdefender Total Sécurity. Ce qui me dérange, c'est que sans arrêt il y a des mises à jour de Windows Défender bien qu'il soit bien sur désactivé. Y a t il une solution pour éviter que ces mises à jour ne se fassent. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution.
Merci pour vos astuces (Si elles existent )
Moi, ce qui me dérange, c'est que tu as installé Bitdefender Total Sécurity !
Pourquoi alourdir le système inutilement, créer une situation de potentiels conflits et dysfonctionnements, alors que la protection résidente est parfaitement assurée par Windows Defender, tout aussi performant que tout autre antivirus .... et en plus il est gratuit ......
Même si Windows Defender est désactivé par un autre antivirus, il continuera à se mettre à jour via Windows Update, c'est incontournable et c'est d'ailleurs préférable. Windows Defender doit être à jour s'il devait prendre le relais de l'autre antivirus installé en cas de défaillance ou blocage ou désinstallation.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Merci chantal11 pour ta éponse. Quand au fait que j'ai Bitdefender, je l'ai eu gratuitement par un ami qui l'avait acheté pour 3 PC. Comme il n'avait qu'un PC et son portable, il restait un PC et donc c'est moi qui en profite. Il me reste 7 mois pour le tester.
Le reproche que je fais à Windows Défender, c'est que pour les mises à jours il faut aller chaque fois sur Windows Update pour que ces mises à jours s'installent. je ne suis pas le seul d'ailleurs à faire cette critique. ça serait tellement plus simple que ces mises à jours se fassent automatiquement.
Windows Defender se met automatiquement à jour, et ce tous les jours.
Si ce n'est pas le cas chez toi, c'est qu'il y a un problème, comme par exemple la présence d'autres antivirus ou d'un optimiseur.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
De temps en temps je vais sur windows update et chaque fois il y a une une mise à jour. Je vais essayer de ne plus aller sur Windows Update et voir si les mises à jours pour Windows Update se font toutes seules. Que veux tu dire par optimiseur?
Optimiseur, comme CCleaner, Glary Utilities, Tune-Up, Avast CleanUp, PC Manager, .......
applications qui font plus de dégâts dans le système sans gain de performances.
@+