Est-ce ou non lié à l'arrêt point de msedgewebview2?
En tous cas ça se reproduit malgré la vérification correcte par sfc et dism selon les conseils classiques de Malekal.com
ce souci serait lié à "un bug de CryptSVC" que je n'utilise pas et déjà ancien avant ce PC je crois bien:
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 308487229e
Il y aurait selon certains auteurs un fichier .bat à créer, mais je suis dans le doute; même si je m'en sent capable.
https://learn.microsoft.com/en-US/troub ... c-services
Je n'ai pas installé de "rôle DHCP", je ne saurais pas comment faire

Par ailleurs les restaurations du système se terminent par " Un problème s’est produit lors de la réinitialisation de votre PC."
Avant de faire une mise à niveau ou de réinitialiser je veux aller plus avant, car je crois à un bug:
https://www.malekal.com/je-narrive-pas- ... solutions/
Il est cité Macrium reflect comme cause possible, je peux désinstaller. Sur ce PC il est anormal de ne pouvoir restaurer.
J'ai fait une analyse avec l'outil "AcronisVSSDoctor-net45" qui dit pour "event log
Que pensez vous de la conduite à tenir ?Event Log
Status: Warn
Description: Some VSS-related errors or warnings occurred during the previous day
Events:
Timestamp: 10/01/2024 11:47:12
Type: Error
Source: VSS
Message: Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours. ]
InstanceId: 13
SearchLink: https://www.google.com/#newwindow=1&q=V ... t+id+[b]13[/b]
Timestamp: 10/01/2024 11:47:12
Type: Error
Source: VSS
Message: Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x8007045b, Un arrêt système est en cours. .
InstanceId: 8193
SearchLink: https://www.google.com/#newwindow=1&q=V ... id+[b]8193[/b]
Timestamp: 10/01/2024 11:06:44
Type: Error
Source: VSS
Message: Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours. ]
InstanceId: 13
SearchLink: https://www.google.com/#newwindow=1&q=VSS+event+id+13
N.B. ShadowExplorer fonctionne comme application portable.
Une ID événement récent indique ceci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... d49dcc87f8
et puis VSS a l'air de se porter mieux dans l'observateur:

La seule action faite, agrandir la partition du HDD de données qui contient l'historique (history) avec "Minitool partition wizard"
il restait de la place, plus de 20 %.
si quelqu'un sait me dire ce qui arrive, je suis preneur, autrement je pense devoir réinstaller par dessus avec l'iso si c'est encore possible comme avec Windows 7, espérant que ça suffise.
Finalement je m'aperçoit que la partition recovery ou WinRe est pleine à 89%:

Resterait à l'agrandir alors qu'elle n'est pas contiguë a celle système, peut être avec Diskpart, car avec Minitool je ne vois pas.
https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... c8229763bf
