Suite,
coté mot de passe pour installer un logiciel ...
Si tu démarres sur un compte admin, tu installes ce que tu veux sans demande particulière.
(ce n'est que Linux qui demande un mots de passe d'un admin pour tout ce qui touche au système ou aux programmes)
J'ai crus comprendre que tu passeras bientôt à Win11 (gratuitement est aujourd'hui un point d'interrogation)
(en tout cas une licence valide Win7 ne permet plus de passer à Win10 gratuitement depuis mi 2023)
---
Perso, je pense que l'installation de Win11 va tout modifier et te faire une nouvelle partition de récupération.
Tu auras un nouveau contenu dans la partition EFI
Tu auras un dossier Windows.old avec les cadavres de ton Win10 (à balancer quand tout est OK)
et une nouvelle partition de récup Win11 à l'arrière de Windows.
Ta partition de récupération actuelle sera alors un espace inutilisé.
et si ... -> tu reviens.
---
et, je ne pense pas qu'il y auras encore une mise à jour de la console Win10, vus que tout vas dans le sens d'en terminer avec Win10 (exit les vieux PC) (avec mise à mort des disques durs classiques et ceux en MBR)
Même si le chiffre de 100 MB libre dans la partition de récupération est une simple conviction personnelle, j'ai constaté que le refus de certaines mises à jour étaient déjà liée à ce problème en 2018 (j'ai pas dis que c'est la solution à tous les problèmes)
---
Pour ce qui concerne Macrium
Moi, je ne l'ai jamais utilisé, et donc je ne sais pas si il sauvegarde l'UUID (N° série du disque source) et le GUID (type de partition)
et c'est différent de Clonezilla qui me convient.
Ton système comporte une console remise à neuf (tu le verras avec l'explorateur de partition de Minitool qui te montrera la date et la grandeur de WinRE.wim)
Et, elle est active (fonctionnelle)
Remettre le contenu de l’ancienne console me parait un peux bof-bof car ton magasin de démarrage (fichier BCD) est fait pour trouver un Windows et en cas d'échec -> la console
Sera elle valide -> c'est une version périmée. (et je ne pense pas que Windows update va à nouveau la remplacer)
je te répète que ce qui c'est passé pour ta mise à jour est probablement une action de M$ pour faire paniquer ceux qui ont encore Win10 (vendre des PC neufs, une licence, coincer les gens dans un système d'abonnement 365 car ce problème de partition trop petites n'existait pas en GPT.)
Si tu veux quand même essayer, sauvegarde ta partition 1 actuelle, et remet la au fond du disque, et puis on agira
jjcojax