Bonsoir
Au redémarrage de Windows, message d'alerte dans les notifications " Les pare-feu d'Avast et de Windows sont désactivés "
Pourquoi je n'en sais rien mais j'avais redémarré parce qu'il y avait beaucoup d'anomalies pouvant évoquer pour le béotien une infection.
J'ai réussi à redémarrer le pare-feu d'Avas
pas celui de Windows
Actuellement dans Sécurité Windows > Pare-feu Protection du réseau, il est affiché
- 3 types de réseau différents chacun sous titré "Aucune action requise "
- 5 liens- actions inaccessibles (en grisé)
et je ne sais plus comment retourner sur la page qui doit toujours indiquer " Pare-feu de Windows inactif " ou quelque chose d'approchant.
1° Comment retourner sur la page qui montre l'état du Pare-feu de Windows ?
2° Comment réactiver le Pare-feu de Windows ?
Par avance merci.
Activer le Parefeu
-
- Etes vous un robot ? : Non
Activer le Parefeu
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Activer le Parefeu
Bonjour,
Edit du 26/02/24

Pour activer on peut aller là:

Le mieux est de désactiver Avast avant
Mais ce qu'il y a c'est que Avast est mal compatible avec Microsoft Defender, je lui préfère Malwarebytes premium longtemps conseillé ici. Pour remettre en route Defender, je pense qu'il faudrait avant désactiver/désinstaller Avast (provisoirement)
viewtopic.php?p=41589#p41589, même gratuit (bien que non proactif dans ce cas), il cohabite mieux avec Microsoft defender.
Après, c'est difficile de faire cohabiter ces deux antivirus, j'avais la notion il y a quelque temps qu'il fallait faire un choix.
De plus on ne peut pas mettre à jour correctement Windows avec Avast qu'il faut alors désactiver ou désinstaller pour le réinstaller ensuite.
Autrement:
Pour savoir si defender est activé, aller sur "Powershell" (taper dans le recherche) et entrer (copié/collé):
pour voir la liste des actions de defender taper:
Source:
https://superuser.com/questions/1628749 ... mmand-line
Pour connaitre les antivirus installés sur la machine, sous commande (CMD) sans privilège:
@+
Edit du 26/02/24
Bah c'est qu'il sont protégés !Actuellement dans Sécurité Windows > Pare-feu Protection du réseau, il est affiché
- 3 types de réseau différents chacun sous titré "Aucune action requise
Dans quelle rubrique? une image peut-être ?5 liens- actions inaccessibles (en grisé)
Win + i > sécurité >je ne sais plus comment retourner sur la page qui doit toujours indiquer " Pare-feu de Windows inactif " ou quelque chose d'approchant.

Pour activer on peut aller là:

Le mieux est de désactiver Avast avant

Mais ce qu'il y a c'est que Avast est mal compatible avec Microsoft Defender, je lui préfère Malwarebytes premium longtemps conseillé ici. Pour remettre en route Defender, je pense qu'il faudrait avant désactiver/désinstaller Avast (provisoirement)
viewtopic.php?p=41589#p41589, même gratuit (bien que non proactif dans ce cas), il cohabite mieux avec Microsoft defender.
Après, c'est difficile de faire cohabiter ces deux antivirus, j'avais la notion il y a quelque temps qu'il fallait faire un choix.
De plus on ne peut pas mettre à jour correctement Windows avec Avast qu'il faut alors désactiver ou désinstaller pour le réinstaller ensuite.
Autrement:
Pour savoir si defender est activé, aller sur "Powershell" (taper dans le recherche) et entrer (copié/collé):
(Get-Service windefend).Status

pour voir la liste des actions de defender taper:
Get-Command -Module Defender

Source:
https://superuser.com/questions/1628749 ... mmand-line
Pour connaitre les antivirus installés sur la machine, sous commande (CMD) sans privilège:
WMIC /Node:localhost /Namespace:\\root\SecurityCenter2 Path AntiVirusProduct Get displayName,timestamp /Format:List

Même sourceExplanation : All the antiviruses (inbuilt and third party) will be listed alongwith their names and version update time stamp.Doesn't require elevation.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Activer le Parefeu
Bonjour et merci mwonex pour ces explications illustrées
Cela m'avait servi mais j'avais oublié de t'en remercier4
Bonne journée
Cela m'avait servi mais j'avais oublié de t'en remercier4
Bonne journée
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)