Bonjour
Le résultat d'un appui sur la touche en sujet n'aboutit plus au résultat de mettre en mémoire l'image de tout l'écran dans le presse-papier.
Pire lorsque je clique sur le pictogramme-bouton
- <Capture> le résultat reste le même
- <Enregistrer> il n'est pas proposé (ni indiqué) où est enregistré cette capture.
Pouvez, svp, m'indiquer comment
1 Utiliser telle qu'elle fonctionne actuellement la touche " imp écrr "
2 Modifier mon système pour qu'elle copie directement l'image dans mon presse papier ?
[Résolu] Touche imp écrr
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Touche imp écrr
Modifié en dernier par Béo le lun. 14 oct. 2024 15:52, modifié 2 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: imp écrr
Bonjour,
Perso; je ne me sert que du raccourci "Windows + Maj + S", mais on peut faire autrement.
Logiquement la capture faite par impr écran peut être affichée dans paint.
On peut modifier la touche impr écran pour qu'elle propose la fonction (snipping tool) copie d'écran avec au choix fenêtre active, tout l'écran etc.
Voir (encore) dans paramètres comme décrit ICI ou La.
Je préfère conserver la touche comme elle est, car une fois ouvert le snipping tool, ça permet avec Ctrl+impr écran de capturer des images écran qui sinon s'effacent au clic de souris. exemple:

Ça c'est sous Windows 10, mais identique sous Windows 11 (testé sur les 2)
Accessoirement tu peux extraire du texte, et même recopier des tableaux sous Excell (1 seule page à la fois)
Perso; je ne me sert que du raccourci "Windows + Maj + S", mais on peut faire autrement.
Logiquement la capture faite par impr écran peut être affichée dans paint.
On peut modifier la touche impr écran pour qu'elle propose la fonction (snipping tool) copie d'écran avec au choix fenêtre active, tout l'écran etc.
Je préfère conserver la touche comme elle est, car une fois ouvert le snipping tool, ça permet avec Ctrl+impr écran de capturer des images écran qui sinon s'effacent au clic de souris. exemple:

Accessoirement tu peux extraire du texte, et même recopier des tableaux sous Excell (1 seule page à la fois)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
- jjcojax
Re: imp écrr
Bonjour,
Chez moi, la touche imprimer écran fonctionne de manière différente sous la dernière version de Win11
Elle rend la page sombre et permet de choisir entre photo ou vidéo (et choisir entre ces 2 modes est c'est assez mal fait) (plante pour un rien si on choisis l'autre mode)
Puis on sélectionne la partie que l'on veut enregistrer.
Si pour le mode photo (capture d'une partie de l'écran), ce que l'on sélectionne fonctionne presque comme l'outil capture de Win10
En mode vidéo, c'est l'échec total, car sous Win11 j'ai un message d’erreur.
C'est pourtant Win11 qui a créé la capture

Si je fais une capture vidéo (d'une machine virtuelle) sous Linux ça passe nickel (et pas besoin d'un TPM)
https://www.cjoint.com/c/NJlrmRC1iaH
jjcojax
Chez moi, la touche imprimer écran fonctionne de manière différente sous la dernière version de Win11

Elle rend la page sombre et permet de choisir entre photo ou vidéo (et choisir entre ces 2 modes est c'est assez mal fait) (plante pour un rien si on choisis l'autre mode)
Puis on sélectionne la partie que l'on veut enregistrer.

Si pour le mode photo (capture d'une partie de l'écran), ce que l'on sélectionne fonctionne presque comme l'outil capture de Win10
C'est pourtant Win11 qui a créé la capture

Si je fais une capture vidéo (d'une machine virtuelle) sous Linux ça passe nickel (et pas besoin d'un TPM)
https://www.cjoint.com/c/NJlrmRC1iaH
jjcojax
-
[Résolu] Touche imp écrr
Bonsoir
tu réponds ainsi à la question 1 du sujet.
Sur , Win11 dernière édition native 23H2 installée sur un PC neuf ne permet plus (sauf peut être à bidouiller) de faire de vraies copies d'écran car il faut utiliser en outre la souris.
C'est une " colique " que les " détournements " de MS
A quand le " Ver Num " qui passera les chiffres arabes en chiffre romains sauf à cliquer sur deux boutons-icônes pour choisir si c'est avec " Danse du ventre " ou " Combat de gladiateurs " .

Ce que j'expliquais dans le message 1.
Puis on sélectionne la partie que l'on veut enregistrer.![]()

Pas de message d'erreur chez moi (avec TMP), la vidéo pourrait avoir été copiée (je doute pourtant que ce puisse être dans le Presse-papier) mais sais pas comment le vérifier facilement (et peu m'importe).Si pour le mode photo (capture d'une partie de l'écran), ce que l'on sélectionne fonctionne presque comme l'outil capture de Win10
C'est pourtant Win11 qui a créé la capture![]()
C'est beau maitriser 2 OS (+......) et répondre iciSi je fais une capture vidéo (d'une machine virtuelle) sous Linux ça passe nickel (et pas besoin d'un TPM)
jcojax

Oui mais elle se fait maintenant dans Win11 en 3 opérations
Testé chez moi sur deux PC différents \Win10 et Win11 : le résultat est différent.On peut modifier la touche impr écran pour qu'elle propose la fonction (snipping tool) copie d'écran avec au choix fenêtre active, tout l'écran etc.
Je préfère conserver la touche comme elle est, car une fois ouvert le snipping tool, ça permet avec Ctrl+impr écran de capturer des images écran qui sinon s'effacent au clic de souris.
Sur , Win11 dernière édition native 23H2 installée sur un PC neuf ne permet plus (sauf peut être à bidouiller) de faire de vraies copies d'écran car il faut utiliser en outre la souris.
C'est une " colique " que les " détournements " de MS

A quand le " Ver Num " qui passera les chiffres arabes en chiffre romains sauf à cliquer sur deux boutons-icônes pour choisir si c'est avec " Danse du ventre " ou " Combat de gladiateurs " .

Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)