Depuis le passage de Windows 10 à V. 11 je suis obligé d'aller sur ce dossier prédéterminé pour chercher mes captures d'écran.
Sous Windows 10 c'était là ou je l'avais décidé, à savoir "Mes images" dans une partition D: d'un HDD.
Ici il est dans C: Users\user\OneDrive\Images\Screenshots
Si je le déplace comme indiqué dans "propriétés, emplacement", je ne le retrouve pas dans Mes images et de surcroit si je recrée le dossier là ou il était, il ne reçoit plus les captures par défaut.
Bien entendu je suis revenu en arrière grâce à un point de restauration (toujours désactiver l'antivirus, sinon ça échoue).
Pour résumer; je ne comprends pas que ça se passe sur "onedrive" alors que je l'ai désactivé (je le croyais, bien que j'ai un onedrive temp dans C:)
Bref j'aimerais bien avoir un dossier par défaut pour recevoir mes captures, et qui ne dépende pas de Onedrive ! Ne serait-ce que pour économiser l'espace sur C ? j'ignore ce que j'ai sur Onedrive, ça ne suffirait pas pour une sauvegarde je crois.
D'autres choses m'ennuient avec cette version, c'est qu'elle ne se soucie pas des actions préférentielles comme précédemment.
Je vais souvent sur "Mes téléchargement" du disque HDD mais l'affichage de l'explorateur en clic droit est toujours téléchargements par défaut

Ce n'est pas le refus de la nouveauté, c'est l'incompréhension de ma part ou celle des concepteurs des attentes de l'utilisateur.
Donc je dois faire xx manipulations pour aller chercher la capture et la mettre dans le dossier choisi, de plus les automatisme de recherche sont modifiés il faut aller dans 2 dossiers, je ne compte pas celui qui existe dans
qui lui ne capture rien ! Celle qui est restée date de Windows 10:C:\Users\user\Pictures\Screenshots

Celles que je montre viennent de "Images" au dessus de téléchargement + clic droit propriétés chemin par Onedrive

J'ai déjà essuyé quelques plâtres, mais là c'est à l'usage qu'on se rend compte du confort d'avant.
Merci si vous avez des idées pour rendre ça plus simple ou compréhensible

n.b. le plus bizarre c'est que pour les captures vidéo le chemin ne passe pas par onedrive mais est celui-ci: C:\Users\user\Videos\Captures.
Je suis sous compte local après avoir été sous compte Microsoft avant.
@+