[Résolu] Problème avec Pilote VMware oem

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problème avec Pilote VMware oem

Message par mwonex »

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec un pilote oem pour VMware, de fait Linux ne se connecte plus à l'imprimante sous Vmware contrairement à la première fois (Deskjet 2050 HP).

Même après avoir désinstallé VMware, le problème de pilote demeure (sélection dans gestionnaire de périphérique oem) noter qu'il y a 2 pilotes semblables en détails:

Image
et dans périphériques ce qui a attiré mon attention, cette image

Image

L'ennui c'est que ça pointe vers "résoudre les problèmes" :warn: , mais de façon générale et ne donne pas de piste meilleure .

Dois je supprimer ce pilote système (désactiver l'appareil) il semble être le seul des oem à être en double puis réinstaller VMware?

Je suis un peu déçu, car j'avais augmenté la mémoire vive pour utiliser la virtualisation sous WIndows 11, c'est raté, du moins pour l'imprimante sous Linux (ubuntu), de plus le son n'a jamais fonctionné malgré qu'il soit choisi comme celui du système.

Merci :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le lun. 31 mars 2025 07:50, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Re: Problème avec Pilote VMware oem

Message par tomtom95 »

Bonjour mwonex,

Débranche ton imprimante de l'ordinateur.
Dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le doublon du pilote VMCI Host.
Redémarre ton ordinateur, puis rebranche l'imprimante pour qu'elle soit reconnue par le système.
Helper en Sécurité
mwonex

Re: Problème avec Pilote VMware oem

Message par mwonex »

Bonjour tomtom95m

Merci :coucou:
Tout est OK il fallait bien configurer dès le début, novice s'abstenir (j'en suis un depuis 20 ans :D )

exemple d erreur.
Page 1 (<troubleshoot.SchedulerNotRunning.SchedulerNotRunning object at 0x7f36b7c30640>):
{'cups_connection_failure': False}
Page 2 (<troubleshoot.CheckLocalServerPublishing.CheckLocalServerPublishing object at 0x7f36b7c30b50>):
{'local_server_exporting_printers': False}
Page 3 (<troubleshoot.ChoosePrinter.ChoosePrinter object at 0x7f36b7c30e50>):
{'cups_dest': <cups.Dest HP-Deskjet-2050-j510 (default)>,
'cups_instance': None,
'cups_queue': 'HP-Deskjet-2050-j510',

...etc
inutile car configure au démarrage :bizar:

Je testerai du Windows plutôt car même en français le clavier donne des surprises (erratum il faut penser à changer dans le haut de fenêtre (en/fr)
:coucou:

Imprimante reconnue depuis la manœuvre recommandée
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre