Je découvre Brave, navigateur intéressant, rapidité et confidentialité plus économie

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Je découvre Brave, navigateur intéressant, rapidité et confidentialité plus économie

Message par mwonex »

Bonjour,

Comme indiqué, je viens de tester Brave et j'en suis asses satisfait, car sans aucun addon, il présente l'intérêt d'être simple à utiliser (quelques changements d'habitudes par rapport à Firefox) et surtout sur. il propose en navigation privé l'utilisation du réseau Tor (pas utilisé pour moi).

et il est rapide, reste que la traduction de site n'est pas optimum, mais un addon peut améliorer ça.

il présente aussi en fin de session les risques et les "économies", un VPN serait dispo (payant je suppose?)

Image

à découvrir ici: https://brave.com/fr/
à lire

ou sur Google play

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Re: Je découvre Brave, navigateur intéressant, rapidité et confidentialité plus économie

Message par BORTA77 »

Bonjour mwonex
Je ne connais pas mais ça m'a l'air pas mal .
Après comme tout il faut s'habituer et se familiariser .
Il n'est pas très utilisé dans le classement des navigateurs
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Re: Je découvre Brave, navigateur intéressant, rapidité et confidentialité plus économie

Message par mwonex »

Re,
Il n'est pas très utilisé dans le classement des navigateurs
Oui jusqu'à récemment à cause d'une politique liée aux bitcoins (si on adhère aux "récompenses"), mais ça semble avoir été résolu.
"les publicités publicités demeurent optionnelles, vous pourrez choisir de ne pas les faire apparaître en désactivant le système des Brave Rewards."
ou en ne les activant pas..
https://la-guerre-des-softwares.com/brave-avis/

Mais oui aucun navigateur n'est totalement sans risque, c'est pourquoi j'ai quand même Malwarebytes. J'ai installé Malwarebytes Browser, je découvre ce navigateur depuis que je l'ai eu par défaut sur Zolfin (Linux) en machine virtuelle. ;)

Choix des moteurs de recherche.

Image
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
greg250

Message par greg250 »

Je l'emploi depuis un an en simultané de Firefox , sans difficulté majeur! Greg.
Répondre