Les mises à jour se suivent et n'améliorent pas l'explorateur qui sous prétexte de sécurité n'affiche plus l'aperçu dans certains documents Office ou .pdf, à la place on a:
Volet de visualisation activé. J'en suis à ré-utiliser (activer update) l'excellent Quick Look "portable, mais sur le disque, exemple:Le fichier pour lequel vous tentez d'afficher un
aperçu peut endommager l'ordinateur. S'il s'agit
d'un fichier de confiance ou que vous connaissez
la source, ouvrez-le pour afficher son contenu.

Finalement W$ 11 moins bien que W$ 10 pour l'usage particulier. Ici point de productivité, en entreprise j'ignore, mais les TPE ont des logiciels Ad hoc comme les dentiste ou autres professions libérales. Bon les processeurs sont nécessairement plus puissant..et consomment .
Vais je me mettre à Miner des cryptos "monnaie"
Autre chose:
Comme j'ignore l'I.A. (certains add ons permettent de savoir si des site son générés totalement ou partiellement par I.A. exemple: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... tes-genai/
Firefox est mon navigateur par défaut, sous Windows 11 même Paint a son IA générative, trop pour mon usage, et trop peu d'amélioration de WIndows 11.
Il existe aussi (paradoxe ) des aides à l'IA pour Firefox etc. Je n'en vois pas l'intérêt, mais suis sans illusion sur l'arrivée de l'IA générative.
Vos avis seront précieux