Souris non capturée dans Virtualbox [contourné]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Souris non capturée dans Virtualbox [contourné]

Message par ungars »

Bonjour,
J' ai installé Windows Server 2012 sur mon Pc avec Virtualbox.
Le problème c' est que la souris ne semble pas capturée. Lorsque l' on me propose au démarrage de me connecter en tapant ctrl + alt + suppr, c' est la machine hote qui répond. Je n' ai que ce souci avec Server 2012, et je ne l' ai pas eu pendant l' installation, qu' après.
J' ai fait une recherche, j' ai installé les guest additions, mais aucun changement.
Quelqu' un a t' il une idée ?
Bonne journée à vous.
Modifié en dernier par ungars le dim. 14 avr. 2013 20:23, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
nardino

Re: Souris non capturée dans Virtualbox

Message par nardino »

Bonjour,
Je n'ai pas d'idée mais tu devrais tester WMplayer qui pose moins de problème semble-t-il.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

VMware semble effectivement mieux approprié pour virtualiser des applications Server.

Par ex. la RC roule nickel:

Image

Je suis en train de d/l la RTM pour voir...

EDIT - on trouve sur YouTube quelques vidéos d'installation de Server 2012 dans VirtualBox... la gestion de la souris ne semble pas poser de problème.

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir merci pour vos réponse.
J' ai essayé avec wmplayer, l' installation se bloque au premier reboot d' installation, le cercle qui s' anime en bas lors de l' installation se fige, j' ai laissé pendant deux heures, je crois que c' est rappé, je ne vois pas ce que je peux faire.
Pour Virtualbox, la souris était bien capturée pendant l' installation, j' ai pu rentrer mon mot de passe, etc... Mais au reboot ma souris ne veut rien savoir...

Bonne soirée.

Edit : J' ai vu que je pouvais créer un disque dur virtuel, avec le gestionnaire de disque, comme sur ce post . Mais que vais je pouvoir en faire, car si j' ai bien compris, le démarrage natif sur un disque dur virtuel n' est possible que sur les version Pro et Entreprise.

Merci.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78

Message par Jango78 »

Re,
ungars a écrit :...si j' ai bien compris, le démarrage natif sur un disque dur virtuel n'est possible que sur les version Pro et Entreprise.
Hélas oui, c'est tout-à-fait exact. Le boot sur VHD n'est pas prévu sur Windows 8 Core et RT.

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir,
Tu n' as pas une idée pourquoi cela se bloque au premier reboot lors de l' installation sur Wmplayer ?
Lors de l' installation, je n' ai pas trouvé de choix concernant Server 2012. J' ai mis "autre système 64 bits" peut etre est ce là le problème ? Tu as mis quel choix ?
Sinon, au pire des cas, je dois pouvoir installer une version de Windows Server 2012 sur une autre partition... J' ai de la place.
Mais à quoi sert dans ce cas la possibilité de créer un disque virtuel si je ne peux pas m' en servir avec ma version de Windows 8 ?
Bonne soirée.

Edit : sur le site de Microsoft, est proposé un disque dur virtuel, je peux en faire quelque chose avec ma version de W8 classique ?
Edit 2 : une autre idée, un peu tordue... Je lance W8 Entreprise sur une clé usb, et sur cette clé, je crée un disque virtuel de Server 2012, et je boot dessus ? Cela doit bien être possible ?
Mosij

Message par Mosij »

Bonjour,

@ -> ungars
J' ai vu que je pouvais créer un disque dur virtuel, avec le gestionnaire de disque, comme sur ce post . Mais que vais je pouvoir en faire ?
Un dual-boot avec EasyBCD.

"Dual-boot with anything you could want" http://neosmart.net/EasyBCD/

http://neosmart.net/wiki/display/EBCD/S ... ng+Systems
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir,

Pour wmplayer j'ai pris la version 5.0.2 qui sauf erreur de ma part est la plus récente.

Server 2012 est bien détecté et installé automatiquement vu que le profil Easy Install existe:
  • Image
Par contre s'il s'agit d'une version d'évaluation, elle risque en effet de ne pas être identifiée correctement. C'est le même problème avec l'éval d'Entreprise. Les versions d'évaluation doivent probablement avoir un codage spécifique.

Dans ce cas il faut paramétrer manuellement l'installation.... mais Server 2012 est pourtant bien dans la liste déroulante:
  • Image

EDIT - VirtualBox 4.2.12 vient tout juste d'être publié. A tester pour le support graphique XPDM/WDDM incorporé aux Additions Invité Windows.

@+
Image
ungars

Message par ungars »

Merci pour ta réponse.
J' avais une 4.0.6, je ne sais pas comment je me suis debrouillé pour l' avoir. Donc du coup avec la dernière version cela va mieux.
On me demande une clé de licence que je n' ai pas (c' est la version d' évaluation), comment dois je faire, comme ça ?
Pour Virtualbox, je fais un test de mise à jour, j' ai déjà la version plus récente...
Bonne soirée.
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Passer outre la saisie de la clé de licence, l'étape n'est pas bloquante.

La méthode du lien ne change rien au fait que win8, Pro ou Server fonctionnera en mode notification... cela revient au même qu'utiliser une clé d'installation:

Contourner la saisie de la clé de produit dans l'installation de Windows 8 RTM

Seule la clé de licence permet de débloquer toutes les fonctionnalités.

En fait "ei.cfg" permet surtout de sélectionner le SKU, en cas d'éditions multiples contenue dans l'ISO (celui de Seven Ultimate en contient 5). Toujours en rapport avec cette fameuse indexation numérique.

@+
Image
Répondre