[Résolu] Comment " Couper une vidéo "

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
Béo
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Comment " Couper une vidéo "

Message par Béo »

Bonjour
Plusieurs pages du Net, expliquent comment avec Win 11 " Couper une vidéo " sans autre outil.

https://www.pcastuces.com/couper-une-vi ... ows-11.htm par exemple mentionne aux points :
- 3. Cliquez sur le bouton Découpage vidéo ou bien utilisez le raccourci clavier Ctrl + E.
Personnellement, la vidéo à couper étant ouverte, s'affiche en partie haute une sorte de barre d'outils avec dans son coin gauche un bouton " Découper " sur lequel je clique;
- 4. Sur la timeline de la vidéo, déplacez les deux poignées afin de définir le début et la fin du passage que vous souhaitez conserver.

Après avoir précédemment cliqué sur le bouton " Découper " le nom du fichier remplace en haut à gauche la dite commande, un nouveau pseudo bouton " Découper " apparait au centre haut de la vidéo mais insensible àTous mes Clics
SURTOUT sur la timeline de ma vidéo les deux poignées n'apparaissent pas aussi il m'est impossible de définir le début et la fin du passage à conserver.

Comment faire apparaitre ces deux poignées ?
Modifié en dernier par Béo le dim. 4 janv. 2026 19:37, modifié 1 fois.
Cordialement,
Béo
Windows 11 25H2
mwonex

Re: Comment " Couper une vidéo "

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ouvre avec "Photos" comme indiqué, puis la fonction "découper" apparait en Ht et à Gche, et là on voit en bleu les curseurs0
ensuite il faut enregistrer (une copie)... avec le suffixe " Trim.mp4", mais je ne sais pas ou ça va, à rechercher, je ne m'en sert pas.
Si dans le dossier images et non vidéo pas de choix, mais on peut ensuite déplacer et même le faire dans video clipchamp 3...pour l'exporter.

Image

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Béo

Re: Comment " Couper une vidéo "

Message par Béo »

Bonjour mwonex
mwonex a écrit : dim. 4 janv. 2026 15:26 ....J'ouvre avec "Photos" comme indiqué, puis la fonction "découper" apparait en Ht et à Gche, et là on voit en bleu les curseurs0
ensuite il faut enregistrer (une copie)... avec le suffixe " Trim.mp4", mais je ne sais pas ou ça va, à rechercher, je ne m'en sert pas.
Si dans le dossier images et non vidéo pas de choix, mais on peut ensuite déplacer et même le faire dans video clipchamp 3...pour l'exporter.
Merci et Bonne Année 2026

Question annexe : Que configurer pour Être avisé d'une réponse sur http://www.windowshelp.org/forums ?
Cordialement,
Béo
Windows 11 25H2
mwonex

Re: [Résolu] Comment " Couper une vidéo "

Message par mwonex »

Re,
Question annexe : Que configurer pour Être avisé d'une réponse sur http://www.windowshelp.org/forums ?
A ma connaissance, je ne vois que cocher la case en bas du message en cours:
M’avertir lorsqu’une réponse est postée
Un avertissement en rouge s'affiche en haut sur le nombre de messages reçus, J'avoue avoir oublié le reste

Image

Image

@+ :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Béo

Message par Béo »

Bonjour dévoué mwonex
Je continue mon hors sujet
mwonex a écrit : dim. 4 janv. 2026 20:37.......
La dite case est dans ma présente réponse cochée par défaut, je suppose qu'il en était de même dans mes demandes précédentes.
Pourtant je ne reçois pas, ce matin encore, de courriel d'avertissement.
Je pense devoir faire avec ce dysfonctionnent !
du moins temps que tu continueras à te consacrer à www.windowshelp.org/forums ;)

" Attacher ma signature " coché fonctionne.
Bonne journée :)
Cordialement,
Béo
Windows 11 25H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Peut être dans le panneau utilisateurs > préférences forum > modifier préférences notifications :?:
Béo

Message par Béo »

Rebonjour dévoué mwonex
mwonex a écrit : dim. 4 janv. 2026 20:37 ...
Un avertissement en rouge s'affiche en haut sur le nombre de messages reçus, J'avoue avoir oublié le reste
Je vois bien le Nb de messages reçus à condition de garder dans mon navigateur la page .windowshelp.org/forum ouverte mais je ne reçois pas de courriel m'avertissant d'une réponse.
Nous allons en rester là.
Merci encore pour m'avoir éclairé quant au sujet de la présente discussion
bien plus que https://support.microsoft.com/fr-fr sur lequel j'ai beaucoup de difficultés à m'identifier
Cordialement,
Béo
Windows 11 25H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Et là peut-être, mais je ne reçoit pas non plus de mail, ce qui m'arrange :fleche:

Image
bien plus que https://support.microsoft.com/fr-fr sur lequel j'ai beaucoup de difficultés à m'identifier
Il suffit de s'identifier avec un cpte Microsoft, ou le créer :bubulle:
Répondre