taskhostw.exe Application défaillante depuis un moment-moniteur de fiabilité-appliqué Net-Framework-Repair?

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

taskhostw.exe Application défaillante depuis un moment-moniteur de fiabilité-appliqué Net-Framework-Repair?

Message par mwonex »

Bonjour,

Décidément suis je le seul à avoir des petits soucis avec Windows 11, même si une grande partie est résolue grâce à tomtom95?
Description
Nom de l'application défaillante : taskhostw.exe, version : 10.0.26100.7705, horodatage : 0xcb756496
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.26100.7824, horodatage : 0xc140bef4
Exception code: 0xc0000005
Fault offset: 0x000000000000aa83
Identifiant du processus défaillant : 0x1F94
Heure de début de l'application défaillante : 0x1DC9C294EE55A1B
Chemin de l'application défaillante : C:\WINDOWS\system32\taskhostw.exe
Chemin du module défaillant : C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID du rapport : 0654c406-00bb-41d7-89ee-8afe2d487282
Nom complet du package défaillant :
Package défaillant – ID d'application relatif :
vu ici dans détails techniques:

Image

et dans "run"-"eventvwr" événement d'arrêt inattendu:

Copie observateur d'événements:
https://textup.fr/901618Gy
extrait:
"Chemin de l'application défaillante : C:\WINDOWS\system32\taskhostw.exe
Chemin du module défaillant : C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll"

et souvent aussi perflib en rouge:
La tentative de localisation de la procédure d'ouverture « OpenLsaPerformanceData » dans la DLL « C:\Windows\System32\Secur32.dll » pour le service « Lsa » a échoué avec le code d'erreur Win32 La procédure spécifiée est introuvable.. Les données de performances pour ce service ne sont pas disponibles.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Perflib" Guid="{13b197bd-7cee-4b4e-8dd0-59314ce374ce}" />
<EventID>1005</EventID>
<Version>1</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>..
J'envisage de ré-'installer C+ redistribuable package https://www.malekal.com/visual-c-redist ... installer/, fait.
certains semblent absents des programmes.

Merci de vos avis ;) :bizar:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 20 févr. 2026 09:34, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire. "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 25H2
mwonex

Re: taskhostw.exe Application défaillante depuis un moment-moniteur de fiabilité

Message par mwonex »

Suite du précédent post:

j'ai téléchargé le fichier "NetFxRepairTool.exe" issu de Outil de réparation du Net Framework à tout hasard et dans la suite des recherches sur ce souci.

Ça ne parait pas directement lié, cependant j'ignore comment exploiter les dossier .log issu de l'outil tels que:

Image

Ils contiennent (notamment des fichiers vides et des sauvegardes dans documents), exemple en ouvrant un .log:

Image

Le contenu est le même dans tous les fichiers avec proposition d'extraction ?

J'ai mis dans la corbeille ces fichiers vides, mais je peux les rapatrier (restaurer, ce que je fais :mrgreen: )

Image

Cela n'a rien changé au problème :mrgreen:

Il existe aussi un fichier CBS.LOG qui mentionne taskhost..à déchiffrer :shock:

Image

Pour le reste, la mémoire a été vérifiée = OK, vérifié dism online health OK et sfc /scannow OK.

Je ne trouve pas de solution pour:
Nom de l'application défaillante : taskhostw.exe, version : 10.0.26100.7705, horodatage : 0xcb756496
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.26100.7824, horodatage : 0xc140bef4
Exception code: 0xc0000005
Fault offset: 0x000000000000aa83
Identifiant du processus défaillant : 0x3620
Heure de début de l'application défaillante : 0x1DCA1891BA1065E
Chemin de l'application défaillante : C:\WINDOWS\system32\taskhostw.exe
Chemin du module défaillant : C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID du rapport : 8b2dda7b-e45b-4dfd-af26-a705f3b2f4e5
Nom complet du package défaillant :
Package défaillant – ID d'application relatif :
Le chemin défaillant est vers system32 ntdll.dll, soit une librairie sans plus d'info, pas d'ID d'application :hein:

Dans "Autoruns", les DLL en jaune ne m'aident pas, puisqu'il est expliqué que elles sont considérée vides par le programme win 32 alors que les jump entry trouvent bien les items dans registre.. :hein:
______________________________________________________________________________________

Edit du 20/02/2026. ce matin juste après ouverture, pas de "taskhost" litigieux dans "moniteur-fiabilité", il ré-apparait à 10:28
"La carte n'est pas le territoire. "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 25H2
tomtom95

Re: taskhostw.exe Application défaillante depuis un moment-moniteur de fiabilité-appliqué Net-Framework-Repair?

Message par tomtom95 »

Bonjour mwonex,

Le problème taskhostw.exe >> défaillant >> ntdll.dll >> code 0xc0000005.
À mon avis, il s'agit d'une erreur d'application qui a été mal désinstallée.
Ce qui fait que Windows ne gère pas correctement l'exécution des fichiers du programme.

As-tu récemment désinstallé un programme ?
Si c'est oui.
Est-ce que tu as vérifié qu'il ne reste plus de fichiers sur le PC, et dans le planificateur des tâches s'il est toujours présent ?

Concernant l'erreur procédure d'ouverture OpenLsaPerformanceData dans la DLL C:\Windows\System32\Secur32.dll pour le service Lsa.
C'est généralement lorsque le processus d'ouverture de session de Windows ce terminé de manière inattendue.
LSA >> c'est le service Isolation de clé CNG Est-il en mode manuel et démarrer ?
Helper en Sécurité
mwonex

Re: taskhostw.exe Application défaillante depuis un moment-moniteur de fiabilité-appliqué Net-Framework-Repair?

Message par mwonex »

Bonsoir tomtom95,
"Le problème taskhostw.exe >> défaillant >> ntdll.dll >> code 0xc0000005.
À mon avis, il s'agit d'une erreur d'application qui a été mal désinstallée.
Ce qui fait que Windows ne gère pas correctement l'exécution des fichiers du programme.

As-tu récemment désinstallé un programme ?
J'en ai désinstallé quelques uns avec revo toujours et je complète avec les chemins trouvés avec Everything pour les portables qui se mettent quand même dans des endroit autres que téléchargement.
Je vais avoir du mal à trouver, le propos était d'alléger un peu la charge du PC, on voit bien que ça a commencé à une date précise, mais les points de la restauration sont juste après :hein:

J'ai supprimé certains services Acer qui ne fonctionnait pas bien, ne conserve que celui qui règle la vitesse de ventilateur et la luminosité et autres paramètres.

Le service "Isolation de clé CNG" était en manuel, mais non démarré, je vais tenter de rechercher des logiciels mal désinstallés.
En attendant j'ai refait une analyse "userdiag" pas simple à comprendre, j'ai remis par défaut la pagination...
https://userdiag.com/id/daiACs1Bp2#
Il recommande de tout remettre par défaut, ou de réinstaller si ça ne fonctionne pas :!: :?:

Dans le détail, ils déconseillent touslesdrivers.com et Ccleaner, mais ils ne sont plus là, même dans Everything, le registre je n'ai pas regardé !
Modifications système (voir le détail) :
Système :
- 2 modifications pouvant entraîner des problèmes de sécurité, des dysfonctionnements ou l'impossibilité d'utiliser certaines fonctionnalités.

Réseau :
- 1 modification pouvant actuellement impacter la stabilité et le débit de la connexion.
Non critique :
- 2 modifications qui ne devraient pas impacter le fonctionnement global.
Mais peuvent rendre inutilisable certaines fonctionnalités non critiques utiles au quotidien.
Exemple d'éléments impactés : Services de jeu.
Mais je ne joue pas.
A noter que je dois à chaque fois réparer "intel driver & support assistant" qui ne tient pas (aide à mettre à jour les logiciels principalement bluetooth et wifi)

Grand merci de bien vouloir encore m'aiguiller :)
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonjour mwonex,

Un programme désinstallé partiellement. Je doute que l'utilitaire Everything trouve les restes des fichiers ou dans le registre.
Pour l'autre utilitaire de diagnostic, concernant TousLesDrivers et CCleaner.
À mon avis, c'est juste une recommandation de ne pas utiliser ce type de programmes.

Selon ce que tu as désinstallé, as-tu vérifié dans le planificateur des tâches ?
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle control admintools et clique sur OK dans la liste >> planificateur des tâches.
Ensuite, dans le planificateur des tâches (local) sur la page de droite (si présent), clique droit dessus et supprime.
Puis, dans Bibliothèque du planificateur de tâches sur la page de droite (si présent), clique droit dessus et supprime.

Regarde aussi si des restes de programmes désinstallés sont encore présents dans le registre.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle regedit et clique sur OK
Déroule >> HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE
Déroule >> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

Et pour ce qui se trouve éventuellement au démarrage.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour tomtom95,

Je ne suis pas sur de ce que je dois supprimer, par exemple ici ou j'ai bien une croix, mais qui correspond à une tâche bien précise, je ne vois pas ou cliquer droit, (sur planificateur local rien en clic droit, ni sur bibliothèque qui affiche les déclencheurs en propriétés) :hein:

Imagehébergeur image avec code forum

Ou alors je supprime avec la croix à droite de ce qui apparait pour chaque item comme "supprimer le dossier" ?
Image

Mais je crains que ça induise des dysfonctionnements des logiciels concernés, je ne sais pas quoi supprimer, et pas avec clic droit :bizar:
Bien sur je pourrais supprimer toutes les tâches si sélectionnées, puis clic droit ?

Image

Image

Image

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE donne aussi des restes d'Acronis et sans doute d'autres à voir,

Image

Pour la méthode, je supprime les items une fois vérifié inexistants dans logiciels.

Merci, là ça parle; du moins de ce que j'en comprends :)

je dois nettoyer simplement en supprimant les clés (suite sauvegarde du registre) je suppose ?
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonsoir,

Concernant le planificateur des tâches, tu ne fais aucune suppression au hasard. ;)
Comme je l'ai mentionné dans mon post, tu peux supprimer les tâches à partir du nom des programmes déjà désinstallés .
Exemple, si Patch m'y avais été désinstallé, tu sélectionnes la tâche et tu la supprimes.

Dans le registre, c'est la même chose pour chaque clé (dossier) de programme qui ne sont plus présents sur le PC.
Dans la liste, je ne connais pas les programmes que tu as retirés de l'ordinateur.
Mais si UCheck a été désinstallé, tu sélectionnes le dossier Adlice software puis clique droit et supprimer.
Idem pour Aiseesoft studio, et Piriform qui correspond à Cleaner, Avast etc.
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Merci pour les précisions précieuses.
Mais si UCheck a été désinstallé, tu sélectionnes le dossier Adlice software puis clique droit et supprimer.
Idem pour Aiseesoft studio, et Piriform qui correspond à Cleaner, Avast etc.
Ça paraît logique, oui j'ai du travail, mais pas tant dans le planificateur (je reverifie), mais oui dans les clés du registre.
PatchMyPc, je l'utilise, mais je découvre de vieille installations à virer.

A ce sujet j'avais un logiciel IntelOptane installé, ors il s'utilise pour les systèmes Raid (que je n'ai pas).
Je desinstalle ça.

Je fais la liste des modifications et te tiendrai au courant
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le dim. 22 févr. 2026 08:48, modifié 1 fois.
tomtom95

Message par tomtom95 »

Re,

Intel Optane, Je pense qu'il fait partie de Intel Rapid Storage Technology.
Qui est utilisé pour accomplir différentes fonctions, gestion stockage, et mémoire, l’accélération système,etc.
En général, lorsqu'un système n'est pas compatible, il ne devrait pas s'installer.
Il serait préférable de ne pas le supprimer. ;)

En revanche, il n'est pas utile de conserver Intel Driver Support Assistant sur l'ordinateur.
Si nécessaire, il est facile de se rendre sur le site Intel pour le télécharger.
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour tomtom95,

Je ne vois que ce matin ta réponse sur IntelOptane.
Je l'avais désinstallé au vu de ce lien qui montre dans périphérique que je n'ai pas les images d'Intel proposées :?:

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... emory.html
en bas de cette page il est dit:
Vous ne voyez pas la même chose que dans les chiffres ci-dessus ?
Si Intel® RST n’est pas utilisé, l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ peut être désinstallée.
Je peux tenter de réinstaller, je suppose que c'est venu avec le PC.

Actuellement il fonctionne correctement :bizar: (avec toujours le souci taskhost)
Réinstallé voici ce que dit "Technologie de stockage Intel® Rapid" fenêtre de contrôle (inattendu !) en cliquant sur "ici":

Image
lien de "ici" indique "EOL", bon mais ça a peut-être une utilité bien que je ne vois pas la différence.
Il dit aussi module manquant (désactivé)

Image

A Noter que cette version date déjà, j'avais l'exécutable dans téléchargements depuis 2020 (soit la date du bios)
Il y a un nouvelle version dans le store de Microsoft ici: https://apps.microsoft.com/detail/9mzng ... r-FR&gl=FR

Alors je suis un peu :bizar: source qui apparemment gère les unités Sata (SSD comme le mien)

https://www.intel.com/content/www/us/en ... emory.html

Je n'ai rien vu encore dans le bios au vu de ce lien de guide user:
https://www.intel.com/content/www/us/en ... l-rst.html

Dans le lien du store il est dit:
Remarque : Intel recommande aux utilisateurs finaux d'utiliser les mises à jour de pilotes fournies par le fabricant/fournisseur de leur système ou via Windows* Update pour éliminer l'impact potentiel provoqué par le chargement de pilotes non personnalisés. Les fabricants de systèmes personnalisent régulièrement les pilotes génériques Intel pour répondre aux besoins de la conception spécifique de leur système. Dans de tels cas, l'utilisation de la mise à jour du pilote générique Intel n'est pas recommandée.
Répondre