Re,
Je vais faire ça demain. Note que j'ai déjà un dossier "Windows old" inutilisable dans C: (2.64 Go inaccessible)
Merci
taskhostw.exe Application défaillante depuis un moment-moniteur de fiabilité-appliqué Net-Framework-Repair?
Re: taskhostw.exe Application défaillante depuis un moment-moniteur de fiabilité-appliqué Net-Framework-Repair?
"La carte n'est pas le territoire. "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 25H2
Re: taskhostw.exe Application défaillante depuis un moment-moniteur de fiabilité-appliqué Net-Framework-Repair?
Bonjour tomtom95,
L'assistant me réponds: "cet appareil exécute déjà la dernière version.."

C'est à la fois rassurant et ennuyeux, pas de "Crash dump":

y aurait il un souci matériel ? pas évident du moins selon le gestionnaire de tâches

Un diagnostic mémoire (Ram) est-il nécessaire avec memtest86, car avec Windows il est correct
L'assistant me réponds: "cet appareil exécute déjà la dernière version.."

C'est à la fois rassurant et ennuyeux, pas de "Crash dump":

y aurait il un souci matériel ? pas évident du moins selon le gestionnaire de tâches

Un diagnostic mémoire (Ram) est-il nécessaire avec memtest86, car avec Windows il est correct
"La carte n'est pas le territoire. "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 25H2
Bonjour mwonex,
Ce que tu as utilisé, c'est l'outil d'assistance pour installer les mises à jour du système.
Sur la page du site Microsoft, il faut télécharger pour la création d'un support d'installation.
Ce qui va te permettre de créer un support d'installation.
Ce que tu as utilisé, c'est l'outil d'assistance pour installer les mises à jour du système.
Sur la page du site Microsoft, il faut télécharger pour la création d'un support d'installation.
Ce qui va te permettre de créer un support d'installation.
Helper en Sécurité
Re
Ah OK, j'ai déjà l'iso que je peux monter et exécuter sur le PC, mais je vais donc créer un support d'installation.
Ça voudra dire que je réinstalle donc ? J'avais pris au pied de la lettre "l'Assistant.."
Ah OK, j'ai déjà l'iso que je peux monter et exécuter sur le PC, mais je vais donc créer un support d'installation.
Ça voudra dire que je réinstalle donc ? J'avais pris au pied de la lettre "l'Assistant.."
Re,
C'est suite à ta demande de créer une nouvelle clé USB en utilisant l'outil MediaCreationTool et de tout réinstaller.
C'est suite à ta demande de créer une nouvelle clé USB en utilisant l'outil MediaCreationTool et de tout réinstaller.
Et ma réponse.je me demande si je devrais prendre l'installation proposée par Microsoft au lieu de l'iso sur Rufus. c'est à dire par "MediaCreationTool.exe" et non Rufus ?
Le mieux c'est de créer avec l’outil MediaCreationTool un support d’installation de Windows 11.
Puis sur ta partition principal de choisir Mise à niveau, pour installation.
Helper en Sécurité
Re,
La clé est prête, moi un peu moins, je dois aller à une réunion familiale demain et plus, ça va attendre un peu.
Je viens de faire un test mémoire (de Windows et non avec testdisk32) qui semble bon au 2e stade même si en ré-ouvrant la session je n'ai aucune indication malgré ce qui est indiqué sur fond bleu.
Merci encore je dirai le résultat de la réinstallation.
Ok, bien sur c'était ma réflexion, car ça ne peut pas durer encore longtemps.Le mieux c'est de créer avec l’outil MediaCreationTool un support d’installation de Windows 11.
Puis sur ta partition principal de choisir Mise à niveau, pour installation.
La clé est prête, moi un peu moins, je dois aller à une réunion familiale demain et plus, ça va attendre un peu.
Je viens de faire un test mémoire (de Windows et non avec testdisk32) qui semble bon au 2e stade même si en ré-ouvrant la session je n'ai aucune indication malgré ce qui est indiqué sur fond bleu.
Merci encore je dirai le résultat de la réinstallation.
Bonjour tomtom95,
Tout a été réinstallé avec mention effacer les précédentes info sur C (4e partition de C:)
réinstallé les profils de Mozilla, l'imprimante.
Concernant les lettre de lecteur, celui du DVD est ignoré (J) et E: contient l'ancien historique de fichier non encore ré-activé (je suppose que je pourrais l'effacer et le réactiver sur HDD), 241 Giga quand même de profil C: et de Data en partie sauvegardées sur HD externe et interne.

Il n'y a que 3 partitions sur C: contre 4 avant, je suppose que c'est normal pour une installation "neuve"

La partiton de récupération est "enabled":
je n'ai pas pu réinstaller sans mettre le compte Microsoft, car je ne pouvais pas poursuivre. En revanche j'ai refusé d'utiliser les sauvegardes précédentes proposées par Msoft.
Je pense passer sous compte local, car OneDrive m'ennuie.
Reste à tester le redémarrage voir s'il est plus rapide et efficace qu'auparavant.
Bon ça va nettement mieux (déjà avant installation de Malwarebytes qui ralentit un peu).
Je suis surpris que Malwarebytes Browser Guard considère 7-zip à risque?
Autre chose: un pilote SCSIAdapter demande le redémarrage (il est semble t il créé pour lenovo par Intel) selon les pages:
https://www.catalog.update.microsoft.co ... enovo/1000
https://www.catalog.update.microsoft.co ... 02016/1000
Je suis toujours sous compte Microsoft.

Du coup j'ai eu 4 Mises à jour pilotes Intel (2 redémarrages);

Vérification de l'historique de fiabilité (remonte après le setup USB)

Tout a été réinstallé avec mention effacer les précédentes info sur C (4e partition de C:)
réinstallé les profils de Mozilla, l'imprimante.
Concernant les lettre de lecteur, celui du DVD est ignoré (J) et E: contient l'ancien historique de fichier non encore ré-activé (je suppose que je pourrais l'effacer et le réactiver sur HDD), 241 Giga quand même de profil C: et de Data en partie sauvegardées sur HD externe et interne.

Il n'y a que 3 partitions sur C: contre 4 avant, je suppose que c'est normal pour une installation "neuve"

La partiton de récupération est "enabled":
Reste juste à réinstaller Malwarebytes en renommant le PC dans le compte.PS C:\Users\miche> reagentc /info
Informations sur la configuration de l’Environnement de récupération
Information :
État WinRE : Enabled
Emplacement WinRE : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk0\partition2\Recovery\WindowsRE
Identificateur des données de configuration de démarrage (BCD) : 821e6e37-d062-11f0-be89-94c691f17792
je n'ai pas pu réinstaller sans mettre le compte Microsoft, car je ne pouvais pas poursuivre. En revanche j'ai refusé d'utiliser les sauvegardes précédentes proposées par Msoft.
Je pense passer sous compte local, car OneDrive m'ennuie.
Reste à tester le redémarrage voir s'il est plus rapide et efficace qu'auparavant.
Bon ça va nettement mieux (déjà avant installation de Malwarebytes qui ralentit un peu).
Je suis surpris que Malwarebytes Browser Guard considère 7-zip à risque?
Bien sur je peux "extraire" par Windows, mais je trouve 7-zip pratique.Site Web bloqué: https://github.com/ip7z/7zip/releases/d ... 00-x64.exe
v3.0.17 | Heuristics: un modèle à risque | ID: 27485470
Malwarebytes Browser Guard a bloqué cette page, car elle contient peut-être des activités nuisibles.
Autre chose: un pilote SCSIAdapter demande le redémarrage (il est semble t il créé pour lenovo par Intel) selon les pages:
https://www.catalog.update.microsoft.co ... enovo/1000
https://www.catalog.update.microsoft.co ... 02016/1000
Je suis toujours sous compte Microsoft.

Du coup j'ai eu 4 Mises à jour pilotes Intel (2 redémarrages);

Vérification de l'historique de fiabilité (remonte après le setup USB)