IE 10 et trustedInstaller

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
jeanlaine
Etes vous un robot ? : Non

IE 10 et trustedInstaller

Message par jeanlaine »

Bonjour,

Lors du passage obligé de outlook à la place de live mail début avril :hein: :hein: :hein: :hein: , je me suis retrouvée avec internet 10 en anglais. J'ai galéré comme pas possible pour le trouver car il n'apparaissait nulle part dans tous mes programmes mais je l'ai enfin découvert. J'ai donc voulu le désinstaller pour remettre IE 10 en français à l'aide de "supprimer" mais un message m'a informée que je devais disposer de l'autorisation de trustdInstaller pour modifier le fichier. J'ai trouvé une solution sur internet mais il est précisé que si je désactivais trustedInstaller, aucune mise à jour ne pourrait plus être faite.
Je souhaite continuer à bénéficier de ces mises à jour et sécurités qui s'y rapportent mais je veux avoir IE 10 en français.
J'avais essayé de l'installer directement mais il était indiqué : installation impossible une version plus récente est déjà sur votre ordinateur.
J'ai passé un temps fou pour trouver une solution et je commence à être découragée mais les autres navigateurs tels que google chrome ou mozilla ne me tentent pas et je voudrais rester avec IE. Je suis sous windows 7
Y a t-il une solution ?
Merci à ceux qui voudront répondre à mon appel.

Jeanlaine
Jango78

Re: IE 10 et trustedInstaller

Message par Jango78 »

Bonjour,
jeanlaine a écrit :J'ai donc voulu le désinstaller pour remettre IE 10 en français à l'aide de "supprimer" mais un message m'a informée que je devais disposer de l'autorisation de trustdInstaller pour modifier le fichier.
La procédure de désinstallation classique passe par Windows Update.

C'est dans Afficher l'historique des mises à jour -> Mises à jour installées, clic-droit sur "Windows Internet Explorer 10" -> Désinstaller.

Alternative... les packs de langue IE10 French fr-FR pour Windows 7 SP1 sont disponibles ici:
- version 64-bits: IE10-Windows6.1-LanguagePack-x64-fr-fr.msu
- version 32-bits: IE10-Windows6.1-LanguagePack-x86-fr-fr.msu

En cas d'échec ce serait la restauration ou réinstallation du système, selon procédure spécifique au fabricant du PC via les outils "Recovery" intégrés.

A moins qu'un helpeur ait une autre idée... :bizar:

@+
Image
jeanlaine
Etes vous un robot ? : Non

Message par jeanlaine »

Bonjour et merci d'avoir répondu,

Ce n'est pas aussi simple... Ainsi que je l'explique de manière détaillée (peut-être trop car apparemment c'est mal interprété) j'ai eu beaucoup de mal à retrouver IE 10 qui ne figurait nulle part dans les programmes ni dans les mises à jour...
J'ai enfin réussi à le retrouver par des manip quelque peu compliquées mais lorsque je veux le supprimer, il refuse avec le message que je cite dans ma demande :
"vous devez disposer d'une autorisation de la part de Trustedlinstaller pour modifier (d'où mon titre : IE 10 et trustedInstaller). J'ai trouvé une procédure pour désactiver trustedInstaller mais lorsque je tente de l'appliquer, il est spécifié que je n'aurai plus aucune mise à jour ce qui ne m'intéresse pas.
Ma question est donc : comment neutraliser trustedInstaller sans perdre mes mises à jour...
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Il serait peut-être plus judicieux de poser le problème sur le forum consacré à Windows 7:

Forum-Seven.com

@+
Image
Répondre