Blocage au redémarrage

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Pilgrim
Etes vous un robot ? : Non

Blocage au redémarrage

Message par Pilgrim »

BOnjour à tous :coucou:

J'ai un souci avec mon ordinateur (MSI) acheté sous windows 8 : régulièrement lors du redémarrage, un message apparait, qui indique

"Configuration des fonctionnalités windows
15% effectués
N'éteignez pas l'ordinateur"

Ca bloque environ pendant 10 - 15 min à 15%, avant de redémarrer. Puis lors de la réouverture de windows, le meme message apparait, mais il bloque à 100%, pour 5 10min.

J'ai eu ce problème quelques jours après l'achat, mais il avait fini par disparaître tout seul (après 2 retour inutiles au SAV, des recherches, formatages, actualisation etc :evil: ). J'avais même oublié ce truc, et suite à une actualisation (problème de freeze suite à l'installation de drivers), PAM ! revoici le message maudit ! de nouveau, ca bloque dès que je redémarre, et quoi que je fasse ! j'ai fais un formatage complet, 2 commandes sfc /scannow etc etc....

Je cherche désespérément de l'aide SVP :oops: , sachant que personne ne veut m'aider : MSI me renvoie l'ordi car il n'y a pas de problème pour eux, microsoft s'en lave les mains parce que W8 était préinstallé...
Jango78

Re: Blocage au redémarrage

Message par Jango78 »

Bonjour,

Que ce soit "Configuration des fonctionnalités Windows" ou "Configuring Windows Features" ou idem dans d'autres langues, le problème semble bien connu sur les portables MSI GE60, GE70, GT60, GT70, GX60, etc...

Certains utilisateurs ont pu le résoudre par une réinstallation propre et complète, d'autre en désactivant la fonctionnalité de démarrage rapide dans les Options d'alimentation:
  • Image

Sur GE60/GT70:
mise a jour intempestive windows 8

Topic ancien sur notre forum resté sans suite de l'utilisateur:
Redémarrage laborieux

Autres pistes sur le forum MSI... avec la commande DISM ou autre manip:
Windows 8 "Configuring Windows Features"

@+
Image
Pilgrim

Message par Pilgrim »

Merci beaucoup pour ta réponse Jango78 ! j'avais bien vu les 2 premiers topics que tu as mis en lien, mais la réinstallation propre n'avait pas été concluante (j'ai du en faire déjà 2 ou 3). Par contre je n'ai pas du tout pensé à aller voir du coté des anglophones :oops: :oops: :oops: Je vais voir ce qu'il en est, essayer de désactiver le démarrage rapide et je vous tiens au courant selon les résultats :)
Pilgrim

Message par Pilgrim »

Voila, le pb semble résolu, la réponse se trouvait dans la fin du 3eme lien, merci beaucoup !

Au final, il s'agit (de ce que j'ai compris) d'un problème de fichiers de langue version pré-installée sur l'ordi. Pour résoudre le problème : Win+R pour ouvrir la fenetre "exécuter", et taper lpksetup. A partir de là, désinstaller tous les packs de langage inutilisés ; pour ma part, je n'ai gardé que le pack français et le pack anglais.

La désinstallation est longue, il faut compter une bonne heure redémarrage compris.

Une fois les packs désinstallé, il suffit de finir par la commande sfc /scannow pour résoudre définitivement le problème !
Répondre