Création d'une image système sous W8.1 Preview

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CAHORSLOT

Création d'une image système sous W8.1 Preview

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
Actuellement je teste la version W8.1 preview et déjà j'ai une question à poser:
- Comment procède-t-on pour créer une image système en vue d'une restauration en cas de dysfonctionnement de l'ordinateur.
Merci de votre réponse.
Bonne soirée.
Jango78

Re: Création d'une image système sous W8.1 Preview

Message par Jango78 »

Bonjour,

La fonctionnalité de création d'une image système n'existe pas dans le Panneau de configuration de la Preview qui n'est qu'une pseudo-Bêta de développement encore très incomplète.

Il faut utiliser l'outil RECIMG [Utilitaire de gestion des images de récupération] en ligne de commande dans une fenêtre d'Invite Administrateur... à moins de dénicher un logiciel de sauvegarde compatible.

A première vue, en visitant quelques forums, personne pour l'instant ne s'intéresse réellement à décortiquer cette Preview absolument pas "tous publics". Il suffit le lire la FAQ truffée de mises en garde.

On verra ce qu'il en est dans quelques mois avec la version finale, sauf fuites d'infos concrètes d'ici là.

@+
Image
CAHORSLOT

Re: Création d'une image système sous W8.1 Preview

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse Jango78, je vais tout de même fouiller un peu plus cette Preview mais à première vue, je suis assez dubitatif...
Bon WE
Répondre