Bonjour,
Malheureusement le même genre de problème est signalé ici ou là.
De mon point de vue, l'installation par mise à niveau via le Store est une très mauvaise idée, sauf à détenir les précieuses images système de restauration.
Ce n'est pas du tout une simple mise à jour style Service Pack, mais un système complet comme ce qui est distribué sur le Microsoft Store, donc également ici un fichier ESD compressé à déployer.
Par ex. à titre purement indicatif:
9431.0.winmain_bluemp.130615-1214_x64fre_client_Professionalwmc_fr-fr-IMP_CPWMCA_X64FRER_FR-FR_ESD.esd
Déjà rien que l'absence d'un Assistant de mise à niveau histoire d'évaluer préalablement la compatibilité matérielle comme pour Windows 8 est à déplorer. Cet Assistant ne serait éventuellement disponible que pour la version finale commercialisable.
Les diverses erreurs rapportées sont essentiellement dues à des problèmes de pilotes, des matériels non reconnus et pas installés, des erreurs de checkpoint, des erreurs de backup internes, sans compter les antivirus et autres susceptibles de bloquer.
Par ex. AVG, Norton/360, ESET Smart Security, Kaspersky, Comodo, Avira et Avast sont déjà signalés plus ou moins incompatibles.
La lecture des fichiers log "setuperr", sauf erreur de ma part logés dans le dossier %windir%\panther, et à condition qu'ils soient accessibles, doit être assez impressionnante.
Les quelques posteurs sur les forums Microsoft ou ailleurs sont pour l'instant restés face à leurs problèmes... mieux vaut donc se rabattre sur les fichiers ISO pour une installation sur partition isolée.
8.1 preview will not install. Error Code 0x80070004-0x4000D during initialisation of devices (30%)
Attention aux diverses mises en garde sur la FAQ de la Preview.
@+