StartIsBack+ (Plus) 1.0~1.6 Beta/RC/finale pour Windows 8.1
StartIsBack+ (Plus) 1.0~1.6 Beta/RC/finale pour Windows 8.1
Bonjour,
Voici donc une première Beta de StartIsBack+ compatible avec Windows 8.1 Preview... la version finale ne sera proposée qu'après des tests effectués sur 8.1 RTM et corrections éventuelles, donc peut-être avant la fin Août dans le meilleur des cas.
Beta fonctionnelle, mais attention aux éventuelles boites de messages d'erreur pouvant s'afficher après redémarrage ou à d'autres moments.
Le menu Démarrer a été entièrement reconstruit à partir d'éléments de code encore subsistant dans Windows. Toutes les fonctionnalités sont préservées et même améliorées avec des corrections de bugs par rapport au menu original de Windows 7.
StartIsBack+ consomme moins de ressources que le menu natif.
La fonction d'affichage baptisée "Everything at once" par le développeur:
Téléchargement:
StartIsBackPlus_setupBETA.exe
Attention... SIB+ est incompatible avec Windows 8.0:
@+
Voici donc une première Beta de StartIsBack+ compatible avec Windows 8.1 Preview... la version finale ne sera proposée qu'après des tests effectués sur 8.1 RTM et corrections éventuelles, donc peut-être avant la fin Août dans le meilleur des cas.
Beta fonctionnelle, mais attention aux éventuelles boites de messages d'erreur pouvant s'afficher après redémarrage ou à d'autres moments.
Le menu Démarrer a été entièrement reconstruit à partir d'éléments de code encore subsistant dans Windows. Toutes les fonctionnalités sont préservées et même améliorées avec des corrections de bugs par rapport au menu original de Windows 7.
StartIsBack+ consomme moins de ressources que le menu natif.
La fonction d'affichage baptisée "Everything at once" par le développeur:
Téléchargement:
Attention... SIB+ est incompatible avec Windows 8.0:
@+
Re: StartIsBack+ (Plus) Beta pour Windows 8.1 Preview
Re,
La Beta 2 est déjà à disposition au même lien que ci-dessus.
changelog:
- New: clicking bottom-left corner with mouse wheel button shows Start menu,
- Fixed configurator not remembering recent programs count,
- Fixed configurator crash once,
- Fixed Run / Help items not localized,
- Fixed taskbar on Start screen / Everything at once not working if login is to Start screen.
@+
La Beta 2 est déjà à disposition au même lien que ci-dessus.
changelog:
- New: clicking bottom-left corner with mouse wheel button shows Start menu,
- Fixed configurator not remembering recent programs count,
- Fixed configurator crash once,
- Fixed Run / Help items not localized,
- Fixed taskbar on Start screen / Everything at once not working if login is to Start screen.
@+
Bonjour Jango
Hmmmm vivement la 8.1 que je puisse virer ou du moins by-passer la couche modern-UI de mon portable-qui-n'est-pas-tactile !
Il y a qques temps j'avais essayé qques versions de programmes afin de retrouver aussi le start-menu, puis j'ai tout désinstallé car je me suis dit que ça "consommait" de la ressource au démarrage. Il me semble que c'était de Stardock.
Celui-ci pourrait bien m'intéresser à voir la description que tu as fournis. Il sera certainement plus fonctionnel que celui que va replacer Microsoft. Est-ce un freeware ou un shareware ? Je ne vois pas bien sur le site de Startisback.
Cordialement
Ooops, me suis trop précipité... c'est uns shareware mais à coût très raisonnable... m'en vais l'essayer de suite sur mon Win8/64... Bon week-end, va faire chaud, faudra rester à l'ombre

Hmmmm vivement la 8.1 que je puisse virer ou du moins by-passer la couche modern-UI de mon portable-qui-n'est-pas-tactile !
Il y a qques temps j'avais essayé qques versions de programmes afin de retrouver aussi le start-menu, puis j'ai tout désinstallé car je me suis dit que ça "consommait" de la ressource au démarrage. Il me semble que c'était de Stardock.
Celui-ci pourrait bien m'intéresser à voir la description que tu as fournis. Il sera certainement plus fonctionnel que celui que va replacer Microsoft. Est-ce un freeware ou un shareware ? Je ne vois pas bien sur le site de Startisback.
Cordialement

Ooops, me suis trop précipité... c'est uns shareware mais à coût très raisonnable... m'en vais l'essayer de suite sur mon Win8/64... Bon week-end, va faire chaud, faudra rester à l'ombre

PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Salut
Et dans ce cas le raccourci WIN + I permet d'accéder au volet des paramètres, lequel est parfaitement détachable sur le Bureau grâce à ModernMix de Stardock:
Le volet devrait même pouvoir être épinglé à la Barre des tâches pour en disposer à tout moment.
Par rapport à SIB, le menu Démarrer de Windows 7 est reconstitué quasiment à l'identique en quelques clics:
Il manquerait juste une poignée de pixels en largeur du volet droit pour que "Périphériques et imprimantes" tienne sur une seule ligne:
Menu Démarrer (vue d’ensemble)
Et c'est pas fini, d'autres outils sont en projet... Windows 8.0/8.1 a au moins le mérite de donner du travail pour les développeurs.
@+

Ah pour ça il y a l'onglet "Règles d'affichage" dans la configuration de SIB, mais aussi la nouvelle option magique comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs:JW28 a écrit :Hmmmm vivement la 8.1 que je puisse virer ou du moins by-passer la couche modern-UI de mon portable-qui-n'est-pas-tactile !
Et dans ce cas le raccourci WIN + I permet d'accéder au volet des paramètres, lequel est parfaitement détachable sur le Bureau grâce à ModernMix de Stardock:
Le volet devrait même pouvoir être épinglé à la Barre des tâches pour en disposer à tout moment.
Par rapport à SIB, le menu Démarrer de Windows 7 est reconstitué quasiment à l'identique en quelques clics:
Il manquerait juste une poignée de pixels en largeur du volet droit pour que "Périphériques et imprimantes" tienne sur une seule ligne:
Menu Démarrer (vue d’ensemble)
Et c'est pas fini, d'autres outils sont en projet... Windows 8.0/8.1 a au moins le mérite de donner du travail pour les développeurs.
@+
Merci Jango pour cette réponse. Sympa.
Depuis hier que j'ai installé, je trouve ce bouton vraiment bien fichu et léger comme une plume ! Je me suis permis de porter la nouvelle sur le forum d'Aski qui m'a, il y a qques temps bien aidé à résoudre des pbs avec WinMail/Win8. Bien sûr j'ai cité mes références, cad ce post et toi.
A+
Depuis hier que j'ai installé, je trouve ce bouton vraiment bien fichu et léger comme une plume ! Je me suis permis de porter la nouvelle sur le forum d'Aski qui m'a, il y a qques temps bien aidé à résoudre des pbs avec WinMail/Win8. Bien sûr j'ai cité mes références, cad ce post et toi.
A+

PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Hello,
La Beta 3 de StartIsBack+ est à disposition...
En changelog, la touche Windows des tablettes est visée par deux corrections.
@+
La Beta 3 de StartIsBack+ est à disposition...
En changelog, la touche Windows des tablettes est visée par deux corrections.
@+
Bonjour,
La Beta 4, à télécharger toujours via le même lien, est la dernière prévue par le développeur en attendant la version finale de Windows 8.1.
changelog:
General
- Start button now supports non-square images,
- "Everything at once" is configured separately for tablets,
- Improved/fixed "Taskbar on Start screen" functionality.
Right side
- Added SkyDrive to the right side of menu,
- Restored Windows Security on the right side for RDP sessions,
- Reordered right side items around a bit,
- Custom folders now can be configured from configurator.
@+
La Beta 4, à télécharger toujours via le même lien, est la dernière prévue par le développeur en attendant la version finale de Windows 8.1.
changelog:
General
- Start button now supports non-square images,
- "Everything at once" is configured separately for tablets,
- Improved/fixed "Taskbar on Start screen" functionality.
Right side
- Added SkyDrive to the right side of menu,
- Restored Windows Security on the right side for RDP sessions,
- Reordered right side items around a bit,
- Custom folders now can be configured from configurator.
@+
Re: StartIsBack+ (Plus) Beta/RC pour Windows 8.1 Preview
Bonjour,
La Release Candidate 0 n'a pas attendu la version finale de 8.1... RC0 donc une RC1 ou autre à suivre.
Le développeur a souhaité baptiser son nouveau produit StartIsBack+ 1.0 pour marquer la différence avec SIB 2.
StartIsBackPlus_setupRC.exe
changelog:
- New icon,
- Ready for translation,
- Fixed bugs,
- Improved policies respect,
- 'Welcome to StartIsBack' screen sets booting to the Desktop as default,
- Run command is in menu by default.
@+
La Release Candidate 0 n'a pas attendu la version finale de 8.1... RC0 donc une RC1 ou autre à suivre.
Le développeur a souhaité baptiser son nouveau produit StartIsBack+ 1.0 pour marquer la différence avec SIB 2.
StartIsBackPlus_setupRC.exe
changelog:
- New icon,
- Ready for translation,
- Fixed bugs,
- Improved policies respect,
- 'Welcome to StartIsBack' screen sets booting to the Desktop as default,
- Run command is in menu by default.
@+
Re: StartIsBack+ (Plus) Beta/RC pour Windows 8.1
Bonjour,
Release Candidate 1 avec des corrections et améliorations.
changelog
What's new:
- User items (Documents, Videos, Pictures, Music) now show folders if libraries are not enabled in This PC,
- Start menu now scales consistently with Icon font size,
- Removed 'Disable context menu and drag&drop' setting. Policy still applies,
- Surfaced 'Display start menu adjacent to vertical taskbar' setting.
Fixed:
- Issues on build 9471,
- Explorer crashed if dwm.exe was restarted,
- Other minor issues.
Téléchargement même lien que pour la RC0.
@+
Release Candidate 1 avec des corrections et améliorations.
changelog
What's new:
- User items (Documents, Videos, Pictures, Music) now show folders if libraries are not enabled in This PC,
- Start menu now scales consistently with Icon font size,
- Removed 'Disable context menu and drag&drop' setting. Policy still applies,
- Surfaced 'Display start menu adjacent to vertical taskbar' setting.
Fixed:
- Issues on build 9471,
- Explorer crashed if dwm.exe was restarted,
- Other minor issues.
Téléchargement même lien que pour la RC0.
@+
Re: StartIsBack+ (Plus) Beta/RC pour Windows 8.1
Hi Jango
Merci pour toutes ces infos, ainsi que sur la 8.1, je ne lis plus rien d'autre que tes posts sur le sujet !
Ben yapuka attendre le 18 Octobre alors
Bonne journée il va faire beau, chic alors

Merci pour toutes ces infos, ainsi que sur la 8.1, je ne lis plus rien d'autre que tes posts sur le sujet !
Ben yapuka attendre le 18 Octobre alors

Bonne journée il va faire beau, chic alors