Bonjour,
Depuis quelques jours, sur mon pc "maitre", je rencontre un souci assez gênant.
Alors que les paramètres de gestion d'alimentation sont sur Jamais pour l'extinction du disque dur et de l'affichage, sans écran de veille, mes deux moniteurs s'éteignent après environ une minute d'inactivité, je n'ai pas chronométré.
Il suffit de cliquer sur une touche ou de bouger la souris pour rétablir cet affichage.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème suite à une mise à jour récente par exemple ?
Je viens de rétablir les services par défaut avec tweaking.com windows repair sans grand succès.
Dans le pire des cas j'au ne image Acronis de fin juin mais j'aimerais essayer de comprendre d'où viens le problème.
Je précise que sous Windows 7, en double-boot, il n'y a pas le phénomène.
@+
.
[ Réinstallé] Affichage problématique
Re: Affichage problématique
Bonjour,
Le profil d'alimentation est réglé sur "Performances élevées", ou il y a simplement le réglage indiqué par rapport au standard d'utilisation normale ?
Mon premier réflexe est de penser aux paramètres avancés du mode de gestion de l'alimentation... et en bonne logique les réglages sont supposés identiques aux deux emplacements, Panneau de configuration et fenêtre pop-up.
Autrement jamais rencontré ce problème avec mon LCD Samsung que j'utilise en ce moment même. Tout est à jour.
Trouvé plusieurs cas sur Microsoft Answers où 8 Pro bascule en veille après 60 secondes d'inactivité, mais ça date de l'année dernière. L'incident est répertorié dans l'Observateur d'évènement avec un EventID 42 Kernel Power.
Pour info c'est ici et voir le dernier post du fil:
Windows 8 Pro goes to Sleep after 60 seconds of inactivity
Pas cherché plus loin, mais ça a l'air assez mystérieux comme affaire.
@+
Le profil d'alimentation est réglé sur "Performances élevées", ou il y a simplement le réglage indiqué par rapport au standard d'utilisation normale ?
Mon premier réflexe est de penser aux paramètres avancés du mode de gestion de l'alimentation... et en bonne logique les réglages sont supposés identiques aux deux emplacements, Panneau de configuration et fenêtre pop-up.
Autrement jamais rencontré ce problème avec mon LCD Samsung que j'utilise en ce moment même. Tout est à jour.
Trouvé plusieurs cas sur Microsoft Answers où 8 Pro bascule en veille après 60 secondes d'inactivité, mais ça date de l'année dernière. L'incident est répertorié dans l'Observateur d'évènement avec un EventID 42 Kernel Power.
Pour info c'est ici et voir le dernier post du fil:
Windows 8 Pro goes to Sleep after 60 seconds of inactivity
Pas cherché plus loin, mais ça a l'air assez mystérieux comme affaire.
@+
-
Bonjour Jango,
C'est d'autant plus curieux que ce n'est pas une mise en veille car le retour vers l'affichage est instantané.
J'ai deux Samsung LED SyncMaster SA350.
J'ai réinstallé le pilote Nvidia sans résolution du problème.
@+
C'est d'autant plus curieux que ce n'est pas une mise en veille car le retour vers l'affichage est instantané.
J'ai deux Samsung LED SyncMaster SA350.
J'ai réinstallé le pilote Nvidia sans résolution du problème.
@+
-
Bonsoir,
Comme cela me prenait la tête, j'ai restauré mon image Acronis.
Merci encore pour ta recherche.
@+
Comme cela me prenait la tête, j'ai restauré mon image Acronis.
Merci encore pour ta recherche.
@+