Bonjour,
Je suis sous Windows 8 64 bits professionnel et je rencontre le problème suivante :
1 - Depuis une batterie de mises à jour, je rencontre les deux problèmes suivants : les icônes des dossiers téléchargements, bureau, emplacements récents, skydrive qui se trouvaient sous favoris dans partie gauche de l'explorateur Windows ont disparu. J'ai tenté (aussi bien sous mon compte habituel que sous le compte administrateur) de les restaurer avec la manipulation suivante : clic droit sur favoris puis restaurer les liens favoris mais çà ne fonctionne pas.
2 - Depuis l'interface métro, je ne peux plus épingler de logiciels sur la barre des tâches qui se trouve (en bas) de mon écran.
Merci pour votre aide.
Favoris dans l'Explorateur Windows
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Favoris dans l'explorateur
Bonjour,
Pour le 1 - le réaffichage des icônes manquantes dans le volet de navigation de l'Explorateur Windows nécessite de restaurer ou de recréer... des raccourcis.
Par exemple sans se casser la tête, le dossier Téléchargements est dans C:\Utilisateurs\nom_du_compte.
Donc à partir de cet emplacement, il suffit en principe de sélectionner et faire glisser avec le bouton gauche de la souris "Téléchargements" vers la zone des Favoris -> Créer le lien dans Favoris.
Idem pour "Bureau".
"Emplacements récents" se trouve dans C:\Utilisateurs\nom_du_compte\Liens.
Je n'utilise pas SkyDrive mais vous devriez pouvoir retrouver le dossier facilement.
EDIT: pour le 2 - je n'ai pas trouvé de solution directe. Par conséquent la résolution des deux problèmes se ferait globalement par une restauration du système à une date antérieure à l'installation des mises à jour.
Ensuite, en cas de succès, créer un nouveau point de restauration et les réinjecter une par une.
Pas vu de cas similaire référencé récemment.
@+
Pour le 1 - le réaffichage des icônes manquantes dans le volet de navigation de l'Explorateur Windows nécessite de restaurer ou de recréer... des raccourcis.
Par exemple sans se casser la tête, le dossier Téléchargements est dans C:\Utilisateurs\nom_du_compte.
Donc à partir de cet emplacement, il suffit en principe de sélectionner et faire glisser avec le bouton gauche de la souris "Téléchargements" vers la zone des Favoris -> Créer le lien dans Favoris.
Idem pour "Bureau".
"Emplacements récents" se trouve dans C:\Utilisateurs\nom_du_compte\Liens.
Je n'utilise pas SkyDrive mais vous devriez pouvoir retrouver le dossier facilement.
EDIT: pour le 2 - je n'ai pas trouvé de solution directe. Par conséquent la résolution des deux problèmes se ferait globalement par une restauration du système à une date antérieure à l'installation des mises à jour.
Ensuite, en cas de succès, créer un nouveau point de restauration et les réinjecter une par une.
Pas vu de cas similaire référencé récemment.
@+