Packard Bell sous Windows 8

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Packard Bell sous Windows 8

Message par windowsmarc »

Bonjour les gens :coucou: une amie a acheté pour sa fille,un pc portable de marque Packard Bell sous Windows 8.En faisant le tour du propriétaire , je remarque que la licence Windows n'est plus collé sous le portable :bizar: Tout comme les anciennes version de Windows la licence OEM été bien la mais pas sur le pc.De plus sur cette machine,Windows n'était pas activé(pc neuf achat grande surface),il a fallut que je paramètre le WIFI en rentrant les codes de la box pour activé en ligne Windows...Ce n'était pas comme ça avant :bizar: De plus,le vendeur en magasin n'a semble t-il pas indiqué ces détaille...Que pensez-vous de cette marque :?: merci :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Jango78

Re: Packard Bell sous Windows 8

Message par Jango78 »

Hello,

C'est une marque rachetée par Acer en 2008.

Il est à craindre que la clé d'activation soit gravée en dur dans le BIOS, selon la procédure OEM Activation 3.0 en vigueur chez les fabricants.

Dans ce cas l'apposition d'un autocollant COA de la licence n'est plus obligatoire:

Disparition du COA sur les PC Windows 8 !!!!

@+
Image
windowsmarc

OK Jango78 lu :+1: je comprend mieux...De plus,je n'ai pas remarqué une 2ème partition (Recovery) en cas de défaillance du pc,mise à part qu'il y a bien les logiciels Recovery installé dans la machine et autre logiciels du constructeur.Je pense qu'elle est caché :hein:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

La partition Recovery est visible dans Gestion des disques, mais pas dans l'Explorateur vu qu'aucune lettre ne lui est attribuée pour une question de sécurité.

@+
Image
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Sur de nombreux portable, le sticker est positionné sous la batterie, tu peux aisément vérifier ...

Moi, packard bell, je refuse d'en vendre , c'est dire ce que j'en pense (mais c'est pareil pour Toshiba, HP grand public, sony, acer, compaq, samsung, dell, et j'en oublie ...)

J'ai déjà vu deux ou trois portables présentant ce défaut d'activation (pas bien grave au demeurant ...)

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

Petit HS :

J'ai possédé 3 Poubelles Bidons heu Packard Bell pardon, le premier était un vrai Packard Bell, donc rien à redire il faisait ce qu'on lui demandait sans trop planter et a bien tenu, Pour les deux autres c'est une autre histoire, ils ont tous été hs après la garantie (impossibilité d'utiliser le lecteur dvd pour l'un puis mort de la partie graphique pour le portable en fin de garantie) Sans compter la mort des deux HDD, Packard Bell et moi depuis que Acer l'a racheté, la rupture commerciale est bien consommée :mdr:

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
windowsmarc

OK merci à vous lu :coucou:
Répondre