[Info] Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) 2.3 pour Windows 8/8.1
[Info] Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) 2.3 pour Windows 8/8.1
Bonjour,
Déjà pratiqué en version 1.0 sous XP, cet outil, décrit comme destiné à aider les PME à évaluer et optimiser leur niveau de sécurité d'après les recommandations de Microsoft, est facilement utilisable par tous.
Il a été actualisé ces dernières années pour Vista, puis pour Windows 7 avec la version 2.2.
Voir cette longue présentation dans l'article KB895660:
Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) version2.0 est disponible
L'évolution MBSA 2.3 ajoute le support de Windows 8/8.1 et Server 2012/R2. Par contre Windows 2000 n'est plus supporté à partir de cette version qui sera finalisée à l'automne.
La Preview est uniquement disponible en Anglais et sur Connect:
MBSA 2.3 Preview
Petit aperçu avec Win8.
La page des résultats:
Pour chaque problème rencontré, vous avez un diagnostic, le ou les emplacements scannés, des résultats détaillés, ainsi que des suggestions pour corriger.
@+
Déjà pratiqué en version 1.0 sous XP, cet outil, décrit comme destiné à aider les PME à évaluer et optimiser leur niveau de sécurité d'après les recommandations de Microsoft, est facilement utilisable par tous.
Il a été actualisé ces dernières années pour Vista, puis pour Windows 7 avec la version 2.2.
Voir cette longue présentation dans l'article KB895660:
Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) version2.0 est disponible
L'évolution MBSA 2.3 ajoute le support de Windows 8/8.1 et Server 2012/R2. Par contre Windows 2000 n'est plus supporté à partir de cette version qui sera finalisée à l'automne.
La Preview est uniquement disponible en Anglais et sur Connect:
MBSA 2.3 Preview
Petit aperçu avec Win8.
La page des résultats:
Pour chaque problème rencontré, vous avez un diagnostic, le ou les emplacements scannés, des résultats détaillés, ainsi que des suggestions pour corriger.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Info] Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) Preview 2.3 pour Windows 8/8.1
Salut,
arf, page introuvable sur connect...
@+
arf, page introuvable sur connect...
@+
Re: [Info] Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) Preview 2.3 pour Windows 8/8.1
Hi,
Nan c'est bon... je viens de revérifier avec Firefox.
On arrive sur une page de login LiveID, et ensuite sur celle du téléchargement des versions 32 et 64-bits.
@+
Nan c'est bon... je viens de revérifier avec Firefox.
On arrive sur une page de login LiveID, et ensuite sur celle du téléchargement des versions 32 et 64-bits.
@+
Bonjour
Comme breizhspotlight page introuvable
Je passe bien par la page de login LiveID puis ensuite "page introuvable"
Pourtant sous firefox.
A plus
Comme breizhspotlight page introuvable

Je passe bien par la page de login LiveID puis ensuite "page introuvable"
Pourtant sous firefox.

A plus

-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour Jango,
Même problème "Page introuvable".
Même problème "Page introuvable".

Minihart
Bonjour Minihart et les autres,
Dans ce cas j'en déduis qu'il faut déjà être enregistré sur Connect pour y avoir accès
ou "disposer des autorisations nécessaires" comme indiqué sur la page d'erreur (test fait avec un compte mail).
Et le code Invitation via ce lien n'est plus valable.
Pas non plus trouvé de lien de téléchargement en dehors de Microsoft, vu que la distribution du package est interdite d'après la mention écrite en rouge. D'ailleurs après une petite recherche, aucun des sites de news connus n'en parle... perso j'avais eu l'info via Twitter.
Dommage !
@+
Dans ce cas j'en déduis qu'il faut déjà être enregistré sur Connect pour y avoir accès

ou "disposer des autorisations nécessaires" comme indiqué sur la page d'erreur (test fait avec un compte mail).
Et le code Invitation via ce lien n'est plus valable.
Pas non plus trouvé de lien de téléchargement en dehors de Microsoft, vu que la distribution du package est interdite d'après la mention écrite en rouge. D'ailleurs après une petite recherche, aucun des sites de news connus n'en parle... perso j'avais eu l'info via Twitter.
Dommage !
@+
Bonjour,

Si le lien est valide, on arrive au téléchargement de MBSA 2.3 PreviewJango78 a écrit :Et le code Invitation via ce lien n'est plus valable.

Un coup ça fonctionne, un coup ça fonctionne pas, puis ça revient, etc...
C'est peut-être MS qui déraille par moments, mais à priori pas l'interface chaise-clavier

@+
Re: [Info] Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) 2.3 pour Windows 8/8.1
Bonjour,
La 2.3 finale en Français est à disposition sur le Download Center dans les versions 16 et 64-bits...
Microsoft Baseline Security Analyzer 2.3 (for IT Professionals)
Installé sur un Windows 8.1:
@+
La 2.3 finale en Français est à disposition sur le Download Center dans les versions 16 et 64-bits...
Microsoft Baseline Security Analyzer 2.3 (for IT Professionals)
Installé sur un Windows 8.1:
@+