Bonjour à tous.
Je suis sous Windows8 64 bits depuis hier.
Ma première difficulté est la création d'une partition pour y mettre mes données personnelles.
J'ai un disque sur lequel j'ai 680 Go de libres et je suis allé par "clic droit sur icone ordinateur/gérer/gestion des disques.
Puis un clic droit sur le disque où je souhaite installer mon disque virtuel et j'ai réduit le volume de 200 Go.
C'est là que je bloque pour la suite et votre aide serait la bienvenue.
Création d'une partition
Création d'une partition
Michel.
Re: Création d'une partition
Bonjour,
La partition C:\ étant réduite, l'espace vide à droite, avec un bandeau noir, est libre pour aménagement à ta convenance.
Donc clic-droit sur cette zone non allouée -> Nouveau volume simple -> spécifier la taille en Mo, par ex. 100000 pour 100Go -> fixer une lettre de lecteur -> taper un nom au choix + formatage rapide -> Terminer pour valider.
@+
La partition C:\ étant réduite, l'espace vide à droite, avec un bandeau noir, est libre pour aménagement à ta convenance.
Donc clic-droit sur cette zone non allouée -> Nouveau volume simple -> spécifier la taille en Mo, par ex. 100000 pour 100Go -> fixer une lettre de lecteur -> taper un nom au choix + formatage rapide -> Terminer pour valider.
@+
Re: Création d'une partition
Merci beaucoup Jango78 pour ta réponse rapide.
En fait j'avais fait ma réduction en centaines de mégas et non en mégas !!!
Je ne retrouvais donc pas la partition disponible que je pensais avoir créée.
En fait j'avais fait ma réduction en centaines de mégas et non en mégas !!!

Je ne retrouvais donc pas la partition disponible que je pensais avoir créée.
Michel.