Je mets sans problème les raccourcis vers les programmes dans la barre de tache.
Mais quand il s'agit d'un raccourci menant à un dossier il n'y a pas moyen.
Est-ce qu'il y a une astuce ou bien est-ce un problème de droit ?
Merci.
Raccourcis dans la barre de tâches
Re: Raccourcis dans la barre de tâches
Re,
En principe il faut procéder en deux temps. D'abord créer sur le Bureau un raccourci pointant vers le dossier adéquat, et ensuite on peut l'épingler à la barre des tâches.
Par ex. pour le dossier Musique, le cible du raccourci sera explorer C:\Users\nom_du_compte\Music
Ensuite clic-droit...
@+
En principe il faut procéder en deux temps. D'abord créer sur le Bureau un raccourci pointant vers le dossier adéquat, et ensuite on peut l'épingler à la barre des tâches.
Par ex. pour le dossier Musique, le cible du raccourci sera explorer C:\Users\nom_du_compte\Music
Ensuite clic-droit...
@+
Cela ne fonctionne pas car dans le menu qui apparaît au clic droit sur le raccourci, je peux épingler mais seulement au menu ACCUEIL
De même par glisser/déplacer, la barre de tache n'accepte pas le collage.
Et sur le bureau le raccourci fonctionne bien !
De même par glisser/déplacer, la barre de tache n'accepte pas le collage.
Et sur le bureau le raccourci fonctionne bien !
Michel.
Re,
C'est la même méthode que sur Windows 7.
Un glisser/déposer avec la souris peut aussi marcher, mais attention au rattachement:
...par rapport à l'apparence de l'icône:
En précisant qu'il s'agit ici d'une configuration propre, n'ayant subi aucun bidouillage de compte, modification de droits d'accès, de registre, etc... et le PC n'est pas non plus un OEM préinstallé.
Donc faut voir selon le contexte local que seul l'utilisateur intéressé connaît, et de quel dossier il s'agit précisément.
@+
C'est la même méthode que sur Windows 7.
Un glisser/déposer avec la souris peut aussi marcher, mais attention au rattachement:
...par rapport à l'apparence de l'icône:
En précisant qu'il s'agit ici d'une configuration propre, n'ayant subi aucun bidouillage de compte, modification de droits d'accès, de registre, etc... et le PC n'est pas non plus un OEM préinstallé.
Donc faut voir selon le contexte local que seul l'utilisateur intéressé connaît, et de quel dossier il s'agit précisément.
@+
J'ai créé un disque virtuel appelé DONNEES D: de façon à bien localiser mes données personnelles et à faire facilement des sauvegardes.
Dans cette partition j'ai créé un dossier appelé COURRIER.
Je copie ce dossier COURRIER, colle son raccourci sur le bureau.
Impossible de le glisser sur la barre de tache (même en la déverrouillant) et le clic droit ne donne pas la fonction "épingler à la barre de tache", seule l'épinglage au menu d'accueil est autorisé.
Je viens de faire la même opération avec un dossier de mon disque SYSTEME C: et j'ai le même résultat.
Même opération avec un exécutable et là, pas de problème...
Dans cette partition j'ai créé un dossier appelé COURRIER.
Je copie ce dossier COURRIER, colle son raccourci sur le bureau.
Impossible de le glisser sur la barre de tache (même en la déverrouillant) et le clic droit ne donne pas la fonction "épingler à la barre de tache", seule l'épinglage au menu d'accueil est autorisé.

Je viens de faire la même opération avec un dossier de mon disque SYSTEME C: et j'ai le même résultat.
Même opération avec un exécutable et là, pas de problème...
Michel.