[Résolu] Dual boot Win 7/Win 8 préinstallé impossible

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
syntax-error

[Résolu] Dual boot Win 7/Win 8 préinstallé impossible

Message par syntax-error »

Salut a toutes et tous..

PC avec Win 8 pré-installé d'usine (HP dv7)
Impossible d'installer Win 7 en dual ...
Le DD de 1 To se compose de la sorte selon le gestionnaire de disques Windows:
400mo Partition oem...260 mo partition du système...455 go Win 8 C:/ ...413 GO Jeux F:/... 39 Go Win 7 G:/.......et 23 GO Recovery D:/

Et selon Easeus.

1 mb unallocated....WinRe 400 mb...une en fat 32 de 260 mb (EFI system partition)...other 128 mb (reserved partition)... Windows 8 (C) 455 GB...1 mb unallocated..Jeux (F) 413 Gb....Win 7 (G) 39 Gb...Recovery (D) 23 gb et unallocated 5.69 mb

Bon déjà on voit qu'Easeus et le gestionnaire de disques Windows ne voient pas la même chose,mais la n'est pas mon problème.
La partition Win 7 est en attente de le recevoir..en attente car jusqu'à présent toutes mes tentatives d'installer Win 7 en dual avec Win 8 ont échoué.
Secure boot est bien désactivé,Legacy support (CSM) est bien activé,je boote bien l'install en mode UEFI et a chaque fois que je cible la partition prête pour Win 7 je reçois un message qui me dit que mes partitions ne sont pas dans l'ordre recommandé..recommandé par qui ça on ne sait pas mais en tout cas je galère.
Je pense,je suppose,je suppute que c'est a cause des partitions présentes avant Win 8 que l'install échoue ,particulièrement celle visible dans Easeus qui s'appellent EFI systeme partition et Reserved partition.
Évidemment je n'ose pas faire sauter ces 2 partitions car pas sûr que ce qu'elles contiennent seraient réinstallées par Win 7 et donc que le PC ne boot plus ???

Enfin bref ça m’énerve...donc si quelqu'un a une idée..un flash..bin qu'il n'hésite pas a m'en faire part.

@+
Modifié en dernier par syntax-error le ven. 4 oct. 2013 04:44, modifié 1 fois.
Jango78

Re: Dual boot Win 7/Win 8 préinstallé impossible

Message par Jango78 »

Bonjour,

Euhhh le DD ne serait-il pas en mode GPT, d'où le désordre ???

A tout hasard, réessayer après avoir décoché la case du démarrage rapide dans les Options d'Alimentation:
  • Image
@+
Image
syntax-error

RE.

Salut Jango.

Si,DD en GPT ,mais ça ne devrait pas être un problème pour Win 7 SP1,non ??

Je vais désactiver Fast start et je te tiens au courant.....

@+

EDIT: Bon et bien même punition..malgré la désactivation du fast start toujours le message de partitions désordonnées :bizar: :hein:
Je vais créer les dvd de recup puis je ferai sauter les partitions situées avant C:/ voir ce que ça donne..et au cas ou ça foute la zone je pourrai toujours
faire une récup usine a l'aide des dvd de récup.......
Mosij
Etes vous un robot ? : Non

Message par Mosij »

Bonjour,

Avant de faire "sauter les partitions situées avant C:/"

1) installer W7 sur un disque USB en utilisant PWBoot tutoriels-astuces-f18/topic1211.html la marche à suivre est la même pour W7, sauf qu'il faudra sur le DD USB une partition plus petite que les 39 Go de partition sur le PC

2) copier la partition plus petite que 39 Go du disque USB sur la partition de 39 Go du PC avec driveimage xml installé sur la partition W8

3) installer EasyBCD sur la partition W8 et créer une entrée pour le W7 copié sur la partition W7 du PC

Ça devrait fonctionner, si non, au moins pas de dégâts sur les OS et les partitions du PC, juste effacer avec EasyBCD l'entrée W7
syntax-error

RE.
Mosij a écrit :Bonjour,

Avant de faire "sauter les partitions situées avant C:/"

1) installer W7 sur un disque USB en utilisant PWBoot tutoriels-astuces-f18/topic1211.html la marche à suivre est la même pour W7, sauf qu'il faudra sur le DD USB une partition plus petite que les 39 Go de partition sur le PC

2) copier la partition plus petite que 39 Go du disque USB sur la partition de 39 Go du PC avec driveimage xml installé sur la partition W8

3) installer EasyBCD sur la partition W8 et créer une entrée pour le W7 copié sur la partition W7 du PC

Ça devrait fonctionner, si non, au moins pas de dégâts sur les OS et les partitions du PC, juste effacer avec EasyBCD l'entrée W7
Pas con l'idée du clone....je vais essayer, même si je trouve que c'est bien des complications pour une simple installation en dual de 2 OS ....... 2 OS Windows en plus ......
Parmi les méthode de recup systeme HP avec les dvd ou la touche F11,une permet normalement de ne pas supprimer les partitions créées..Sur un PC HP sous Vista une des recup usine que j'avais effectué n'avait pas supprimé ma partition Jeux (Steam/Origin et jeux en vrac) contrairement a d'autres récup usine que j'avais déjà effectué sur ce PC qui elles effaçaient tout.
Si j'étais sur de pouvoir reproduire ce style de recup,j'effacerai tout le DD,installerai Win 7,puis Win 8 a l'aide des DVD de recup...mais rien n'est moins sur....
Je vais aussi essayer ça,on verra bien... je ferai un feedback...

@+
Mosij
Etes vous un robot ? : Non

Message par Mosij »

Bonjour et P.S.

L'installation canonique de W7/8 crée les partions cachées qui peuvent dans certaines situations entrer en conflit et bloquer l'installation du second OS, PWBoot ne crée pas ces partitions cachées il n'installe que l'OS sur sa partition, ce qui ne pose ensuite aucun problème lors de son utilisation.
syntax-error

Re: Dual boot Win 7/Win 8 préinstallé impossible [RESOLU]

RE.

Bon je passe le message en résolu même si finalement j'ai abandonné le projet de dual Win 8 (version HP)/Win 7 (licence Microsoft).
Le tuto de Mosij et son explication du pourquoi du comment (dans son dernier message) répond a mon problème et même si je n'ai pas réalisé les manips décrites je suis sur que c'est le chemin a suivre. :super:

@+
Répondre