[Résolu] Dossier Windows.old après passage à Win 8.1

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Dossier Windows.old après passage à Win 8.1

Message par JW28 »

Bonsoir,

Je suis passé hier soir à Win 8.1.

Dans le processus un dossier a été créé Windows.old qui je pense devait permettre de revenir à Win8 en cas de problème lors de la migration. Mais maintenant que tout est passé, que j'ai fait plusieurs redémarrage, j'imagine qu'il est devenu inutile ? Sur mon PC, ce dossier fait 4.4 Go et contient 101652 fichiers dans 23112 dossiers.

Est-ce que ce dossier peut être supprimé dans la mesure où Win8.1 fonctionne sans encombre ? En tous cas jusqu'à maintenant... Et comment le supprimer ?

Merci pour vos recommandations, je ne voudrais pas bloquer mon PC bêtement.

A+ :D

Edit. Eventuellement je peux le déplacer temporairement sur un DD externe et voir comment le PC se comporte, et le remettre sur C: en cas de besoin ou simplement le deleter si au bout "d'un certain laps de temps" tout fonctionne correctement ?
Modifié en dernier par JW28 le lun. 21 oct. 2013 19:43, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Jango78

Re: Dossier Windows.old après passage à Win 8.1

Message par Jango78 »

Bonsoir :coucou:

J'ai posté un truc sur le Windows.old avec une copie d'écran en première page du topic:

Mise à jour Windows 8.1 disponible pour les utilisateurs de Windows 8

et Nardino en a causé aussi.

On peut faire tout ce qu'on veut avec un Windows.old, et même le réutiliser pour un downgrade vers la version concernée de Windows sans avoir à formater.

@+
Image
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dossier Windows.old après passage à Win 8.1

Message par JW28 »

Bonsoir Jango et merci pour m'avoir redirigé.

J'avais bien vu ce fil mais pensais qu'il discutait principalement de fichier ISO pour installer la 8.1. En cherchant un peu j'ai trouvé ce que je cherchais et j'ai ensuite nettoyer mon DD C:

Je marque ce fil comme résolu.

A+ :D
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Répondre