[Résolu] Problème Windows 8.1 et mot de passe - ouvrir directement la session
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Problème Windows 8.1 et mot de passe - ouvrir directement la session
Bonjour,
J'ai upgradé de 8 à 8.1,et depuis je rencontre un problème.
Je m'explique:précédemment,j'ouvrais mon ordi directement sur le bureau seven,sans passer par la case écran d'accueil,ni mot de passe.
Je précise que j'utilise classic shell.
Maintenant,à l'ouverture,j'ai l'écran d'accueil,puis un second écran qui m'invite à saisir mon mot de passe.
J'ai d'abord cru que le problème venait de classic shell,j'ai donc installé la dernière mouture,compatible 8.1,mais rien ne change.
Comment faire pour revenir au comportement initial?
Merci pour vos éclaircissements.
J'ai upgradé de 8 à 8.1,et depuis je rencontre un problème.
Je m'explique:précédemment,j'ouvrais mon ordi directement sur le bureau seven,sans passer par la case écran d'accueil,ni mot de passe.
Je précise que j'utilise classic shell.
Maintenant,à l'ouverture,j'ai l'écran d'accueil,puis un second écran qui m'invite à saisir mon mot de passe.
J'ai d'abord cru que le problème venait de classic shell,j'ai donc installé la dernière mouture,compatible 8.1,mais rien ne change.
Comment faire pour revenir au comportement initial?
Merci pour vos éclaircissements.
Re: Problème windows 8.1 et mot de passe
Pour désactiver l'écran de verrouillage Windows 8, nous allons utiliser l'Editeur de stratégie. Pour cela, utilisez le raccourci clavier Win + R afin de lancer la fenêtre Exécuter.
Tapez ensuite gpedit.msc et valider en cliquant sur le bouton OK ou en pressant la touche Entrée.
Exécuter gpedit.msc
Une fois dans l'Editeur de stratégie local, allez dans Configuration ordinateur, Modèles d’administration, Panneau de configuration, puis Personnalisation.
Personnalisation dans stategie ordinateur local
Enfin, dans la partie de droite, double-cliquez sur la ligne Ne pas afficher l'écran de verrouillage (marquée comme Non configuré).
Ne pas afficher l'écran de verrouillage
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Activé puis cliquez sur le bouton Appliquer puis OK.
Afin que le changement soit pris en compte, un redémarrage de la machine est nécessaire.
Dorénavant, l'écran de verrouillage ne s'affichera plus. Bien entendu, il sera possible de le réactiver par la suite dans la même fenêtre si vous le désirez. Enfin, vous pouvez continuer dans ce sens en mettant en place le login automatique de Windows 8 afin de ne plus avoir à saisir votre mot de passe lors du démarrage du PC.
Tapez ensuite gpedit.msc et valider en cliquant sur le bouton OK ou en pressant la touche Entrée.
Exécuter gpedit.msc
Une fois dans l'Editeur de stratégie local, allez dans Configuration ordinateur, Modèles d’administration, Panneau de configuration, puis Personnalisation.
Personnalisation dans stategie ordinateur local
Enfin, dans la partie de droite, double-cliquez sur la ligne Ne pas afficher l'écran de verrouillage (marquée comme Non configuré).
Ne pas afficher l'écran de verrouillage
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Activé puis cliquez sur le bouton Appliquer puis OK.
Afin que le changement soit pris en compte, un redémarrage de la machine est nécessaire.
Dorénavant, l'écran de verrouillage ne s'affichera plus. Bien entendu, il sera possible de le réactiver par la suite dans la même fenêtre si vous le désirez. Enfin, vous pouvez continuer dans ce sens en mettant en place le login automatique de Windows 8 afin de ne plus avoir à saisir votre mot de passe lors du démarrage du PC.
Bonjour,
L'upgrade de 8 à 8.1 a peut-être donné lieu à la saisie d'un compte Microsoft, sauf à cliquer sur le choix "Utiliser mon compte actuel" s'il s'agit d'un compte local classique sans mot de passe.
Ou alors la bonne vieille méthode avec la commande netplwiz ou control userpasswords2 dans Exécuter.
@+
L'upgrade de 8 à 8.1 a peut-être donné lieu à la saisie d'un compte Microsoft, sauf à cliquer sur le choix "Utiliser mon compte actuel" s'il s'agit d'un compte local classique sans mot de passe.
Ou alors la bonne vieille méthode avec la commande netplwiz ou control userpasswords2 dans Exécuter.
@+
-
Merci à vous 2.
Vos solutions ont été efficaces l'une comme l'autre.
Plus de page de verrouillage,ni de mot de passe inutile,en tout cas pour moi.
Résolu.
Vos solutions ont été efficaces l'une comme l'autre.
Plus de page de verrouillage,ni de mot de passe inutile,en tout cas pour moi.
Résolu.
Re: Problème windows 8.1 et mot de passe - ouvrir directement la session [Résolu]
Très bien

Merci du retour et bonne continuation.
@+
Re: [Résolu] Problème Windows 8.1 et mot de passe - ouvrir directement la session
Coucou...
Chez moi aucunes des commandes n'est trouvées...
Qnifffffff
Qnifffffff
-
Re: [Résolu] Problème Windows 8.1 et mot de passe - ouvrir directement la session
Bonjour et merci pour cette astuce 

-
Bonsoir,Sabine a écrit :Coucou...
Qnifffffff
Tu cliques sur les touches Windows et R en même temps.
Dans le cartouche qui s'ouvre, tu tapes ou bien netplwiz ou control userpasswords2 au choix et tu valides par Entrer ou OK
Dans la petite fenêtre tu décoches la case devant Les utilisateurs doivent … utiliser cet ordinateur., en haut sous l'icône.
@+
Merci beaucoup pour vos réponses cela fonctionne
Bonne journée

Bonne journée