Image système disque C:

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
bbk
Etes vous un robot ? : Non

Image système disque C:

Message par bbk »

Bonjour,
J'ai tenté l'expérience de W 8.1 mais sans grande conviction, aussi repassage à W 8.

Comme j'avais fait une image système avant de passer à 8.1 (selon la procédure proposer dans W8 (récupération W7), j'ai simplement réinstallé W 8 en me disant qu'il suffit, ensuite de reprendre l'image de la situation d'avant ma migration

C'est ce que j'ai voulu faire mais hélas cela ne marche pas car il me propose une vieille image datant de l'époque de W7, impossible de prendre celle qui m'intéresse. Elle existe bien dans un dossier intitulé "WindowsImageBackup" qui comprend un sous dossier avec le nom de mon ordinateur et 4 autres sous dossiers.

Que faire pour pouvoir utiliser cette image précise du disque C ,

Merci pour vos idées ou votre solution.
Jango78

Re: Image système disque C:

Message par Jango78 »

Bonjour,

Là encore personne n'est capable de répondre... :hein:

Le seul truc qui me vient est de savoir si la configuration du PC est restée rigoureusement identique entre avant et après la création de l'image système.

Ou alors il y aurait une possibilité en ligne de commande, car je doute que cette image soit réutilisable par un logiciel tiers.

@+
Image
bbk

Message par bbk »

Bonsoir,
La configuration est restée la même entre avant le passage à et le repassage à 8.

Je n'ai pas progressé depuis le lancement de l'appel et me sert de mon portable.

Alors si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.

Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Re,
bbk a écrit :Alors si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.
Certes mais chercher un peu par soi-même sur Google n'est pas interdit... ici les helpeurs sont rares.

@+
Image
bbk

Message par bbk »

c'est ce que je fais depuis une semaine sans trouver de solution.

Etonnant que les helpeurs sont "rares" sur un site qui s'intitule Windowshelp... et communauté, mais bon.
JW28

Message par JW28 »

Salut,

Je ne vois que des avantages à Win8.1... moi je n'étais pas convaincu par Win8. Si en plus de Win8.1 tu ajoutes un bouton Démarrer au bureau par ex. Statisback+ et le 8Gadgetspack, alors tu as un système stable, rapide et qui ressemble beaucoup à Win7 avec en plus, si tu es photographe, un affichage des photos en raw directement à partir de l'explorateur (non dispo sur Win7). Et alors tu as tout le temps de voir ce qui te convient dans l'environnement Modern UI, sans te prendre la tête.

Mais ça n'est que mon avis...

A+ :)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
bbk

Message par bbk »

Je ne discute pas de + généraux de 8.1, mais des applications "personnelles" ne fonctionnent pas avec 8.1 pour des raisons que les auteurs de ces applications cherchent à trouver.

Il est toujours osé s'être le premier à vouloir tenter une nouvelle version, c'est le risque, puis les ennuis ensuite.

Bon dimanche.
Répondre