Bonjour,
Je suis sous windows 8.1. Mon clavier n'a pas de touche windows. Celui-ci est tellement agréable qui je ne souhaite pas en changer. J'en ai d'autres plus récents mais je n'aime pas leur toucher ! Alors ma question est : peut-on créer une combinaison de touches pour simuler la touche windows ?
Merci
A+
Pas de touche Windows
-
Re: pas de touche windows
Bonjour,
Non, je crains que cela ne soit mission impossible.
@+
Non, je crains que cela ne soit mission impossible.
@+
Re: pas de touche windows
Bonjour,
Par contre tu peux donner à la touche Ctrl à droite du clavier (elle sert pas beaucoup) la fonction Windows. Si ça t'intéresse voilà le lien.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3445.htm
Bonne journée

Par contre tu peux donner à la touche Ctrl à droite du clavier (elle sert pas beaucoup) la fonction Windows. Si ça t'intéresse voilà le lien.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3445.htm
Bonne journée

Re: Pas de touche Windows
Bonjour,
La touche Windows n'a pas de code ASCII attribué et fait partie de la catégorie System & GUI keys.
Sous réserve de la présence d'une touche CTRL droite sur le clavier en question, la combine indiquée au-dessus est compatible avec Windows 8 et 8.1.
Pour des manipulations plus sophistiquées on utilise un remapper, genre MapKeyboard, KeyTweak, Keyboard Layout Manager, AutoHotkey, SharpKeys, etc...
@+
La touche Windows n'a pas de code ASCII attribué et fait partie de la catégorie System & GUI keys.
Sous réserve de la présence d'une touche CTRL droite sur le clavier en question, la combine indiquée au-dessus est compatible avec Windows 8 et 8.1.
Pour des manipulations plus sophistiquées on utilise un remapper, genre MapKeyboard, KeyTweak, Keyboard Layout Manager, AutoHotkey, SharpKeys, etc...
@+
Bonsoir,
tu peux utiliser le clavier virtuel de Windows.
Après il y a des logiciels gratuits qui peuvent emuler des touches, mais tu en perd automatiquement une en la remplaçant par le touchê Windows.
@+
tu peux utiliser le clavier virtuel de Windows.
Après il y a des logiciels gratuits qui peuvent emuler des touches, mais tu en perd automatiquement une en la remplaçant par le touchê Windows.
@+
Bonsoir,
j'oubliais, la combinaison ctrl+echap remplace la touche Windows, mais les combinaisons de son pas possibles (EX: windows+P).
@+
j'oubliais, la combinaison ctrl+echap remplace la touche Windows, mais les combinaisons de son pas possibles (EX: windows+P).
@+