Salut Breizh !
Le sujet des CG est assez sensible en ce moment vu que certaines n'ont pas trè bonne presse.
Par rapport à Airborne, Il faudrait appliquer le même raisonnement que pour un jeu d'arcade puisqu'il en fait partie. Donc logiquement il faut un minimum de puissance, la compatibilité DirectX 11.0 minimum pour le support des effets 3D actuels.
La configuration requise stipule "DirectX 11 Feature Level 9.3", une caractéristique assez mystérieuse:
Publication d’applications du Windows Store Direct3D dans le Windows Store (DirectX et C++)
Les différents niveaux de fonctionnalités sont décrits dans cet article technique de MSDN:
Direct3D Feature Levels
Pas vu si le jeu utilise ou pas les fonctions de Tessellation DirectX 11 pour la gestion des polygones.
Donc à partir de là... trouver la "bonne" carte graphique, et si possible dans le meilleur rapport qualité/prix.
Peut-être du côté des séries GT/GTX 640/650 ou supérieures selon budget, et voir surtout les comparatifs et tests publiés un peu partout.
Mais j'ai un doute à propos de la nouvelle norme PCI-E 3.0... elle est bien rétrocompatible en 2.0 du port PCIe de la carte mère, mais il me semble qu'il faut faut un chipset compatible.
Et ce n'est pas tellement le fait d'avoir du SSD ou un DD classique SATA 2, mais surtout de la RAM rapide. Je sais pas si la carte mère du M7721 est capable de grimper au moins jusqu'à la DDR3 12800 - 1600MHz. Mais si la taille est limitée à 6Go comme indiqué sur la fiche technique, ça me paraît un peu juste.
A considérer aussi qu'en cas d'utilisation d'un SSD dernier modèle, les autres composants (CPU + chipsets - RAM) risquent de ne pas être capable de l'exploiter à fond question débit. Les SSD en SATA 2 sont devenus rares dans les marques connues (Intel, Crucial, Corsair, OCZ, Samsung), mais les III sont rétrocompatibles sans pouvoir profiter du surplus de perfs.
Je suppose que la CM est une Acer FX58M ???
@+