[Info] Windows 8 : Microsoft aurait-il fait un cadeau aux hackers ?

Répondre
chantal11

[Info] Windows 8 : Microsoft aurait-il fait un cadeau aux hackers ?

Message par chantal11 »

Bonjour,
Microsoft a reconnu avoir intégré à Windows 8 une fonction qui lui permet de désinstaller des applications à distance sur les PC de ses utilisateurs. Pour certains, cette fonction est une porte ouverte pour les hackers. Vraiment ?

L’informatique est pavée de bonnes intentions et peut rapidement devenir un enfer ou en tout cas un lieu inquiétant. Microsoft a ainsi récemment reconnu que Windows 8, son nouveau système d’exploitation, disponible depuis mercredi 29 février 2012 en version Consumer Preview, possède une fonction Kill Switch.
Interrupteur à distance
Cette fonction permet au géant de Redmond de désactiver ou de désinstaller à distance une application qui aurait été installée sur votre ordinateur. Au départ, Microsoft le précise, c’est une mesure de sécurité pour, le cas échéant, supprimer un malware ou un logiciel dangereux. De plus, cet « interrupteur fatal » n’opère sa magie que sur les applications qui ont été téléchargées sur le Windows Store, que sur les applications Metro, pour l’instant. Les logiciels installés depuis un CD ou téléchargés en ligne sur un site quelconque ne sont donc pas concernés, à en croire Microsoft et nos experts maison.
Lire la suite sur 01net
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Re: [Info] Windows 8 : Microsoft aurait-il fait un cadeau aux hackers ?

Message par Ycor »

Bonjour
Ouh-là-là !
Ça, c'est quelque chose qui me plaît pas et qui entre - me semble-t-il en violation de plusieurs lois sur la vie privée, liberté individuelle, protection des données, etc...
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Moi non plus, je ne suis pas partisan, du tout, du tout, de ce type de contrôle de Microsoft sur mon pc.
Cela risque d'être rédhibitoire dans une installation définitive par la suite.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lea640

Message par lea640 »

je ne suis pas partisan, du tout, du tout, de ce type de contrôle de Microsoft sur mon pc.
moi non plus,
mais comment savoir ce que microsoft fait ou fera ?? :hein:
sandra1922

Message par sandra1922 »

Kikou,

J'adhère complètement à votre angoisse,je pense que là ils poussent le bouchon un peu loin.

C'est comme si je confiais les clés de chez moi à n'importe qui !

Voyons ce que ça donnera par la suite, s'ils maintiennent leur décision.
Répondre