Je m'étonnais de la rapidité de mes sauvegarde avec Historique de Fichiers (File History).
Et je découvre qu'aucun fichier dans le dossier Skydrive n'est sauvegardé. C'étais le cas avec Windows 8.0
Je trouve ça très étonnant qu'aucun avertissement sur le sujet a été fait par Microsoft au moment de la mise à jour.
Parce que Skydrive n'est pas une sauvegarde fiable. Je sais bien qu'il y a une corbeille à la fois sur Skydrive en ligne et une corbeille sur le PC...mais un fichier abimé sera donc synchronisé. Certains fichiers peuvent être récupérés en cherchant dans l'historique des versions (l'option n'est visible qu'en ligne, pas sur le PC). Mais encore, il ne s'agit pas d'une vraie sauvegarde.
Je précise que j'ai Mes Documents et Bureau, Mes Images dans le dossier Skydrive...
En attendant une solution souple et simple, je teste Dell Backup and Recovery (fourni avec le PC). Mais je ne suis pas trop pour une solution propriétaire en cas de changement de marque. La sauvegarde est terminée, et je constate qu'il n'est pas possible d'explorer (avec Windows Explorer) le dossier de sauvegarde (cryptage), donc dépendance de l'application Dell. Il y a une option (payante) de backup dans le cloud.
Un lien qui parle du sujet :
http://www.edandersen.com/2013/09/15/wi ... kup-story/
Bonne journée