[résolu] Mot de passe ne correspond pas aux critères de stratégie de mot de passe.

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
chc
Etes vous un robot ? : Non

[résolu] Mot de passe ne correspond pas aux critères de stratégie de mot de passe.

Message par chc »

Bonjour,

J'ai fait un update de Windows 8.0 professionnel 64 bits à Windows 8.1 pro 64 bits. C'est un portable HP PROBOOK 4540S 64 bits Intel Core I7-3632QM CPU 2.2 GHZ. J'ai eu divers problèmes qui ont été réglés avec les updates HP (hp support assistant) qui comprenait un update du BIOS hp (drivers divers cartes, updates Microsoft....)
Le premier problème était le messate en bas à droite qui disait que secureboot n'était pas correctement paramétré. ceci a été réglé par le update bios livré par Hp pour la version 8.1.

Maintenant je sèche avec les mots de passe. Je peux créé un user admin local qui a les droits d'administrateur ou avec un autre nom c'est égal. Il me dit toujours que je ne respecte pas la stratégie de mot de passe alors qu'elle est désactivée. Je peux sans autre ne rien mettre comme mot de passe. La longueur de mot de passe n'est pas spécifié dans gpedit ou la statégie locale.
historique mot de passe 0
durée minimale mot de passe 1
longueur 0 caractères
complexité de mot de passe : désactivé

C'est la première fois que j'ai ce problème, mais c'est la seule machine qui a Windows 8.1 64 bits.

j'ai tout essayé, comme changer de nom de machine, de Workgroup. La machine n'est pas dans un domaine. J'ai crée plusieurs compte admininistrateur, mais je ne peux pas mettre de mot de passe même en respectant une stratégie forte.
8 caractères, Majuscule + minusctule + chiffre.

La machine HP possède un lecteur d'empreinte digitale qui fonctionne. J'ai regardé dans Hp client security si je voyais des stratégie Windows, mais sans succès. La reprise des mot de passe :+1: a fonctionné et j'ai un utilisateur avec lequel je peux me loggué avec empreinte ou mot de passe.

Je m'épuise vraiment. avez vous une idée ?

Merci beaucoup de votre réponse
Modifié en dernier par chc le ven. 29 nov. 2013 11:11, modifié 1 fois.
Jango78

Re: Mot de passe ne correspond pas aux critères de stratégie de mot de passe. Veuillez vérifier la longueur ...

Message par Jango78 »

Bonjour,

Une affaire un peu compliqué... l'état des lieux doit aussi ressortir dans la console RSoP (Jeu de stratégie résultant), en tout cas la stratégie de base est bien à définir dans secpol.

Situation à priori inédite après un upgrade vers 8.1, aucun précédent trouvé.

Ou à moins que certains composants soient endommagés.

@+
Image
chc

Resolu: Mot de passe ne correspond pas aux critères de stratégie de mot de passe. Veuillez vérifier la longueur ...

Message par chc »

Bon, j'ai trouvé la solution d'après les messages que j'avais dans HP client security. Ce Problème apparait aussi sur toutes les nouvelles machines HP même si vous installer Windows 2007 avec un clavier suisse francais. Là il s'agissait d'un update à Windows 8.1 pro. Ces problèmes proviennent de la dernière version de HP client security qui ne supporte pas le clavier suisse français. Je désinstalle en général toujours les autres claviers. Comme le clavier Suisse francais n'est pas compatible, et que Hp client serurity se lance par défaut après l'installation, il empêche de mettre un mot de passe Windows (dans HP client security) et il bloque ainsi le secpol.msc qui n'a pas forcément les paramêtres de complexité des mots de passe. Vous ne pouvez donc pas mettre de mot de passe mis à par l'espace, même pas changer les mots de passe des utilisateurs et des administrateurs, ni dans le panneau de configuration ni les les consoles mmc pour les version pro.

- J'ai vu que dans HP client security, que seuls les claviers US, Swiss German était compatible. Même que mon clavier répondait correctement au caractères. j'utilisais Suisse français donc j'ai réinstaller les langues US et Suisse Allemand et ai utilisé le clavier Suisse allemand.
Solution :
Donc il faut utiliser par défaut le clavier Suisse allemand ensuite mettre une mot de passe dans Hp client sécurity
- mettre les paramêres comme quoi cette merde ne se déclenche pas pour les utilisateurs.
- Ensuite vous pouvez changer votre mot de passe Admin dans la console mmc ou alors dans le panneau de configuration - utilisateurs.
Vous pouvez ensuite désinstaller tous les claviers sauf suisse français et tout fonctionne ! Vous pouvez à votre guise changer tous les mots de passe même avec le clavier Suisse francais sans utiliser à nouveau Hp client security.

Merci Hp pour m'avoir fait perdre plus de 5 heures de recherche et de test.

Merci quand même pour l'info. je clos le cas.
Modifié en dernier par chc le ven. 29 nov. 2013 11:07, modifié 1 fois.
chc

Résolu: Mot de passe ne correspond pas aux critères de stratégie de mot de passe. Veuillez vérifier la longueur ...

Message par chc »

résolu, mais je ne vois pas comment mettre le statut à résolu
alain 64

Re: Mot de passe ne correspond pas aux critères de stratégie de mot de passe. Veuillez vérifier la longueur ...

Message par alain 64 »

Bonjour
Tu cliques sur [éditer] de ton premier message et dans le titre tu marques [résolu].
A plus :coucou:
Image
Répondre