Impossible d'enlever Clavier tactile de la barre des tâches

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Marc Benford
Etes vous un robot ? : Non

Impossible d'enlever Clavier tactile de la barre des tâches

Message par Marc Benford »

Bonjour.

Ce screen expose mon problème : http://img15.hostingpics.net/pics/28584 ... actile.jpg

Je n'arrive pas à enlever ce Clavier tactile de ma barre des tâches sur Windows 8.

Quand je fais Clique droit sur la barre des tâches > Barre d'outils > Décoche Clavier tactile, ça enlève effectivement le Clavier tactile, sauf que dès que j'éteins et rallume mon ordi le Clavier tactile réapparait toujours.
De même, quand je fais Clique droit sur la barre des tâches > Propriétés > Barre d'outils > Décoche Clavier tactile > Appliquer > Ok, ça enlève le Clavier tactile mais dès que je redémarre l'ordi il réapparait.

J'ai aussi essayé d'aller sur le menu d'accueil (je crois qu'il s'appelle Métro), et de faire Clique droit > Toutes les applications > Exécuter > msconfig > Ok > Services > Décocher "Service du clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite" (il n'y a pas de service se nommant "TabletInputService") > Appliquer > Ok > Redémarrer. Mais ça marche pas non plus, l'icône du Clavier tactile réapparait toujours.

Et j'ai aussi essayé de faire Clique droit sur la barre des tâches > Propriétés > Zone de notification : Personnaliser. Mais il n'y a aucune icône correspondant au Clavier tactile là-bas.

Bref, merci d'avance pour votre aide.
Jango78

Re: Impossible d'enlever Clavier tactile de la barre des tâc

Message par Jango78 »

Bonjour,

J'ai vérifié sur deux installations différentes, et le comportement par défaut est pourtant bien la non-réapparition du clavier au redémarrage après avoir décoché Clavier tactile.

Processus TabTip.exe géré par TrustedInstaller (non modifiable).

Le Service du clavier tactile et du volet d’écriture manuscrite (TabletInputService) est en démarrage Manuel avec le statut Arrêté.

@+
Image
AvastTemplar

Re: Impossible d'enlever Clavier tactile de la barre des tâches

Message par AvastTemplar »

Bonjour,

Je rencontre le même problème que M. Benford. Le clavier réapparaît à chaque verrouillage de l'ordinateur ou redémarrage.

J'ai cherché l'exécutable TabTip pour le supprimer mais la recherche n'a rien trouvé.

J'ai trouvé un lien il y a quelques jours qui offrait une solution passant par le Regedit, mais je n'ai pas la version pro. Il m'est donc impossible de modifier le registre.

Puisque le sujet est vieux d'un an, j'aimerais voir si quelqu'un a pu trouver une solution.

Merci! :D
AvastTemplar

Message par AvastTemplar »

Je supprimerais bien la barre d'outil, mais je n'ai pas trouvé comment.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

En reprenant toute l'affaire un an après, sur une version 64-bits de Windows 8 (basique), le processus TabTip.exe [Clavier tactile et volet d’écriture manuscrite] est logé à cet emplacement:

C:\ Programmes \ Common Files \ microsoft shared \ ink

L'icône disparaît de la Barre des tâches en décochant "Clavier tactile" dans Barres d'outils.

Un redémarrage ou déverrouilage n'a pas fait pas réapparaître cet icône à l'affichage du Bureau. Mais le comportement est peut-être différent sur un PC OEM Acer, HP, etc... reconfiguré par le fabricant.

Par ex. si ce processus se trouve placé dans l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.

Mais sans passer obligatoirement par la base de registre, il y a un service à désactiver dans la console  services.msc:
  • Image
@+
Image
Répondre