Restauration de Windows 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Le Cervier
Etes vous un robot ? : Non

Restauration de Windows 8

Message par Le Cervier »

Bonsoir à toutes et tous,
Voici mon problème qui n'est pas banal du tout !!! :coucou:

J'avais Win.7 en principal sur mon SSD interne et Win.8.1 Pro sur un 2ème disque interne HDD en dual boot, ne voulant plus être en dual boot, j'ai décidé d'enlever Win.8.1 de l'ordi, et pour ne pas le perdre, et m'en servir ultérieurement sur le même ordi. le jour ou Win.7 serait arrêté par Microsoft (j'ai vu quelque part que les mises à jour seraient arrêtés en 2015, ce dont je doute, mais bon !!!),
Pour cela, j'ai envoyé une sauvegarde de Win.8.1 réalisée auparavant avec Acronis, dans un SSD Crucial M4 128Go (initialisé, formaté NTFS et activé) placé dans un boitier externe en port USB, ceci fait, pour essayer Win.8.1 Pro, après arrêt de l'ordi., j'ai enlevé le SSD avec Win.7 et placé le SSD avec la restauration de Win.8.1, j'ai démarré, les 4 carrés bleus apparaissent, ensuite il s'inscrit "Bienvenue", puis "Préparation de Windows", et à partir de là, ça ne bouge plus, les points en cercle tournent sans arrêt, et plus rien, je ne comprends pas, car j'avais procédé de la même manière quand j'avais posé mon 1er SSD ou est Win.7 maintenant, et tout s'était bien passé, quelque chose m'échappe, mais je ne trouve pas. J'ai essayé de démarrer en bootant sur le support de démarrage d'Acronis et ensuite, procéder comme quand on fait une restauration de disque avec ma sauvegarde de Win.8.1 Pro d'Acronis (se trouvant sur un D.dur externe), ça va jusqu'au bout, après ça démarre, mais la suite est identique, ça ne va pas plus loin que : "Préparation de Windows". J'ai essayé aussi de booter sur le disque de Win.8.1, pour voir si je pouvais réparer quelque chose, nada, pas de proposition pour réparer le démarrage, j'ai cliqué sur "Réparation automatique", réponse: "Windows ne peut pas réparer automatiquement" (en gros c'est ça). Voilà,j'espère avoir été explicite. En conclusion, je ne dispose plus de mon Win.8.1 dans l'ordi., mais j'ai plusieurs sauvegardes se trouvant dans 2 disques durs externes, comment faire pour retrouver mon Win.8.1 valide et opérationnel avec l'autre SSD quand je le remettrai dans l'ordi. pour effectuer les mises à jour de temps à autre . Merci par avance pour votre aide !!. ;) JOYEUX NOËL !!!!!!

Voici une autre explication, peut être un peu plus simple (mais aussi longue !!) :oops:
J'ai placé à la place du disk ou était Win.7 un autre disk, dans lequel j'ai envoyé une sauvegarde de Win.8.1 réalisée auparavant avec Acronis True Image 2014, manœuvre correspondant à une restauration de disk classique, le problème, est que ça démarre, : les 4 carrés bleus apparaissent, mon nom, mon adresse Mail s'affichent, ensuite il s'inscrit "Bienvenue", puis "Préparation de Windows", et à partir de là, ça ne bouge plus, les points en cercle tournent sans arrêt, et plus rien, je ne comprends pas, car j'avais procédé de la même manière quand j'avais posé mon 1er SSD où est Win.7 actuellement, et tout s'était bien passé, quelque chose m'échappe, mais je ne trouve pas. J'ai même essayé de démarrer en bootant sur le support de démarrage d'Acronis et ensuite, procéder comme quand on fait une restauration de disque avec ma sauvegarde de Win.8.1 Pro d'Acronis (se trouvant sur un D.dur externe), ça va jusqu'au bout, après ça démarre, mais la suite est identique, ça ne va pas plus loin que : "Préparation de Windows". J'ai essayé aussi de booter sur le disque de Win.8.1, pour voir si je pouvais réparer quelque chose, nada, pas de proposition pour réparer le démarrage, j'ai cliqué sur "Réparation automatique", réponse: "Windows ne peut pas réparer automatiquement" (en gros c'est ça). Voilà,j'espère avoir été explicite. En conclusion, je ne dispose plus de mon Win.8.1 dans l'ordi., mais j'ai plusieurs sauvegardes se trouvant dans 2 disques durs externes, comment faire pour retrouver mon Win.8.1 valide et opérationnel avec l'autre SSD quand je le remettrai dans l'ordi.
Le but de l'opération, est d'avoir Win.8.1 sur un autre disk afin de pouvoir le replacer à la place du disk C ou se trouve Win.7, pour pouvoir réliser les mises à jour de temps à autre.
NOTA : A savoir que le disk ou se trouve Win.8, le contient bien en totalité, tout y est, mais au démarrage, ça stationne à "Préparation de Windows", d'ailleurs je me demande bien ce que cette info vient faire là !!!!, c'est à n'y rien comprendre. Au cas ou ce serait un problème de démarrage, pourquoi est ce que je n'ai pas la proposition de le réparer lorsque je boot sur le CD d'installation ??.
Je vous avoue que je suis vraiment démoralisé, car je ne me vois pas recommencer toute l'installation de Ce Windows 8.1. !!

Auriez vous un avis sur ce problème ?, merci par avance. Le Cervier . ;)
Jango78

Re: Restauration de Windows 8

Message par Jango78 »

Bonsoir,

J'ai suivi l'affaire sur les deux autres forums.

Pour synthétiser, il s'agit d'une tentative de restauration d'une image Acronis sur une configuration différente de celle de la capture initiale, donc échec.

Je n'y connais rien à Acronis 2014, mais sauf ânerie de ma part, le problème tourne peut-être autour d'une procédure de clonage HDD => SSD qui aurait dû réalisée au lieu d'une sauvegarde-restauration classique qui ne peut pas fonctionner dans les conditions décrites.

@+
Image
papous80

Re: Restauration de Windows 8

Message par papous80 »

Jango78 a écrit :Bonsoir,

J'ai suivi l'affaire sur les deux autres forums.

Pour synthétiser, il s'agit d'une tentative de restauration d'une image Acronis sur une configuration différente de celle de la capture initiale, donc échec.

Je n'y connais rien à Acronis 2014, mais sauf ânerie de ma part, le problème tourne peut-être autour d'une procédure de clonage HDD => SSD qui aurait dû réalisée au lieu d'une sauvegarde-restauration classique qui ne peut pas fonctionner dans les conditions décrites.

@+
Bonsoir

+1 étant donné que tu avais plusieurs HD a disposition il aurait été plus sur de faire un clonage.
Et plus sur de le faire a partir du cd de boot Acronis qu'a partir de Windows.
Répondre