Privoxy

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Privoxy

Message par ungars »

Bonjour et bonne année,
Je suis tombé sur un post ou l' on conseillait d' installer un serveur proxy, pour accroitre la sécurité de Windows 8. J' ai vu plusieurs éloge sur Privoxy.
Deux questions : serait il utile pour moi, sachant que j' ai déjà deux plugins sur mon navigateur, addblock et wot, qui assurent en partie les fonctions d' un proxy (en particulier le filtrage des sites internet douteux) . L' autre question, doit on installer obligatoirement le proxy sur son réseau local ?
Bonne journée à tous.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
nardino

Re: Privoxy

Message par nardino »

Bonjour,
Voici un article très accessible sur le rôle et la "nécessité" d'utiliser un serveur proxy.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ungars

Message par ungars »

Bonsoir,
Oui j' avais vu cet article. Tu me conseilles lequel, Squid ou Privoxy ? Lequel te semble le plus accessible ?
Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Aucune idée, étant donné que je n'utilise pas de proxy et n'en voit pas la nécessité.
Attends l'avis d'un utilisateur.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ungars

Message par ungars »

Salut, j' avais interprété ton premier message comme une nécessité d' installer un proxy, mais du coup ce n' est pas utile ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
J'avais mis nécessité entre guillemets. ;)
Voici un article sur le sujet
http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 37#p116237

@+
Image
Image
ungars

Message par ungars »

Bonjour, oui je n' avais pas fait attention.
Dans mon cas, c' était plutôt dans un souci de sécurité, pas d' anonymisation. Hors j' ai l' impression qu' avec tous les plugins que j' ai , j' arrive en grande partie à avoir les fonctions d' un proxy, du moins en matière de sécurité.
Maintenant, autre question, il m' arrive d' aller en Chine ou pas mal de sites sont bloqués : tous les blogs du genre overblogs, youtube, facebook etc... Mais aussi d' autres sites, et on se demande bien pourquoi, en particulier celui de mon FAI : Free . Si je fais tourner un proxy, genre Privoxy sur un Pc en France, je devrais pouvoir contourner ces problèmes de sites bloqués ?
Bon week end.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Dans ce cas le proxy est effectivement une solution
A condition toutefois que le proxy lui-même ne soit pas blacklisté.
Renseigne-toi également sur les risques encourus à l'égard des autorités chinoises.
Il serait dommage que l'on apprenne que tu es incarcéré dans une geôle de Shangaï ou de Meijin.
:mdr:
@+
Image
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir,
D' après ce que j' ai vu, les proxi gratuit que l' on peut trouver sur le net sont tous blacklistés. Après, il y a pas mal de boites Chinoises qui se connecte à des proxy professionnels, et les employés s' en servent pour aller sur Facebook et autres. Je crois que si on s' en sert avec parcimonie, ça doit passer. Moi ce sera vraiment au coup par coup. Je n' ai pas Facebook, ce qui m' intéresse c' est me connecter sur le site de mon Fai qui est blacklisté pour une raison mystérieuse.

Merci de ton aide, bonne soirée et bon Dimanche.
Répondre